ZeDen.net

Comment arriver à plus de 285 de puissance...
En attendant la parution de notre test pour Destiny 2, nous vous proposons à un petit guide pour vous aider à monter assez rapidement un personnage. L'idée n'est pas de vous donner un mantra à suivre au pied de la lettre, mais plutôt d'expliquer ce qui est utile et ce qui ne l'est pas pour optimiser sa montée en niveau et accéder au raid « Leviathan ».

En quoi consiste le niveau de puissance ?

En fait, la puissance est une moyenne établie à partir du niveau d'attaque et de puissance de tous les équipements équipés. Plus la puissance est élevée, meilleurs seront vos dégâts infligés et moindres vos dégâts subis. Dans Destiny 2, la coque de spectre ne rentre pas en compte pour la puissance, tout comme la bannière de clan.

... en partant de presque rien
Si le raid Leviathan conditionne son accès à une puissance de 270, il est relativement aisé d'atteindre ce niveau en à peine 1 semaine  – voire même 290 en 2 semaines.

Pour cela, rien de bien compliqué, il y a juste un certain nombre de principes à suivre pour optimiser sa progression et ne pas gâcher certaines opportunités.

C'est ce que nous proposons de vous expliquer dans ce petit tutoriel.

Principes de base

Votre loot est conditionné par votre niveau de puissance. Jusqu'au niveau 265, tout ce que vous lootez dispose d'un niveau légèrement supérieur à votre meilleure moyenne possible. Mais, à partir du niveau 265, la plupart des objets que vous lootez sont plafonnés par votre niveau moyen et seuls les engrammes puissants et les exotiques sont gratifiés d'un niveau supérieur et vous permettront de progresser en puissance.

Les exotiques permettent toujours de monter votre niveau moyen
À partir de cette constatation, on tire une conclusion simple et logique : il faut impérativement garder de côté les récompenses puissantes, de manière à les débloquer à partir du niveau 265 et pouvoir ainsi continuer à monter en puissance jusqu'au prochain reset hebdomadaire.

Notez que Destiny 2 calcule le niveau des engrammes en fonction de vos meilleurs équipements équipables, et non par rapport aux équipements équipés. Autrement dit, vous pouvez vous équiper comme bon vous semble, et éventuellement équiper une arme de moindre niveau si cela vous chante, cela n'impactera pas votre loot. Sur ce point, Destiny 2 est beaucoup plus avantageux que son prédécesseur.

Etapes à suivre

À présent, nous allons un peu détailler comment procéder pour un premier personnage, au fil de votre progression dans le jeu :
  1. Ne rien infuser avant d'atteindre le niveau de puissance 260. C'est une règle d'or à respecter, sous peine de gâcher des éclats légendaires qui pourraient vous être utiles par la suite  –  par exemple pour acheter des exotiques chez Xûr. Bref, pour être plus concret, plutôt que d'infuser pour faire monter votre équipement, il est plus intéressant de remplacer votre stuff par tout objet de niveau supérieur, quelles que soient leurs propriétés. Car en dehors des nuits noires et des raids, la difficulté du jeu est globalement assez basse et vous pourrez vous en sortir même avec les armes bleues les plus nulles du jeu. L'infusion ne sera intéressante qu'à partir du niveau 260.
    Vous pouvez tout de même garder de côté certains objets que vous ferez monter une fois ce niveau de puissance atteint. On pense par exemple à certains légendaires comme le vocation, le « cadeau d'Uriel » ou certains exo comme le « rayon de soleil », « l'impitoyable » ou le « cœur de glace ».
    Pensez aussi à conserver dans votre coffre 5 fusils d'éclaireurs rares ou légendaires pour chaque personnage que vous créez. Ils seront utiles pour l'une des quêtes exotiques que vous démarrerez à partir du niveau 265. Nous y reviendrons plus loin, mais mieux vaut être prévoyant afin de ne pas être bloqué bêtement plus tard.

  2. Taper ensuite dans les assauts, dans les coffres de Cayde et dans les secteurs oubliés. Vous y gagnerez pas mal d'objets rares et de jetons qui vous permettront de monter en puissance.

  3. Monter son personnage jusqu'au niveau d'expérience 20 : ce qui vous permettra de véritablement démarrer la montée en puissance. Avant le niveau 20, vous looterez des équipements assez limités. Pour atteindre le niveau 20, il faut gagner de l'expérience. Pour cela, le meilleur moyen est de démarrer tranquillement la campagne et de s'attarder sur les premières planètes.
    Attardez-vous sur les premières planètes
    En plus des missions histoire, vous pouvez compléter des missions aventure, en privilégiant celles qui vous font gagner des points d'amélioration pour vos doctrines. Vous pouvez aussi participer à des évènements publics, si d'autres joueurs sont présents dans la zone.
    Quand vous les aurez débloqués, vous pouvez aussi taper un peu en JcJ mais uniquement dans les parties rapides. Alternez les activités, de manière à profiter pleinement du jeu.

  4. Ne pas se précipiter pour finir la campagne, car à l'issue de celle-ci, vous pourrez récupérer un exotique ou un légendaire puissant. Certes, vous devrez peut-être vous passer de passereau, mais il y a quand même une chance d'en looter un chez Everversum grâce à un engramme brillant. A titre personnel, j'ai fini la campagne solo en ayant un niveau de puissance proche de 240.

  5. Dépenser ses jetons judicieusement. Après tout, ils ne sont pas bien compliqués à obtenir. Défis quotidiens, coffres.. Et on peut en accumuler très vite un bon stock. Vous pouvez les dépenser intelligemment entre les niveau 240 et 260. Cela peut vous faire gratter rapidement quelques niveaux de lumière et obtenir des légendaires potentiellement intéressants pour la suite. En outre, détruire les objets inutiles vous permettra d'amasser des éclats légendaires que vous pourrez dépenser chez Xûr chaque week end.

  6. Xûr est un élément clé pour monter rapidement
    Dépenser ses éclats légendaires chez Xûr, sachant que le niveau des objets est plafonné à 270. Si vous n'avez pas atteint ce niveau, l'objet proposé a des chances d'être meilleur que votre équipement actuel et peut vous permettre de monter d'un coup. A partir du niveau 270, acheter un objet d'une autre classe peut également être intéressant pour booster la montée en puissance d'un deuxième ou troisième personnage que vous créerez plus tard.
    On rappellera que Xûr est disponible entre chaque vendredi et mardi, avant le reset hebdomadaire.

  7. Terminez un max de jalons avant le reset du mardi
    À partir du niveau 260, vous pouvez attaquer les jalons. Il s'agit de quêtes hebdomadaires récompensées par un engramme puissant. Un engramme puissant présente un niveau supérieur à votre niveau moyen  –  généralement 10 niveaux de plus. Il faudra ensuite gérer les engrammes puissants de manière intelligente. Autrement dit, il faut compléter un jalon quand vos équipements ont un niveau assez uniforme, de manière à obtenir une pièce beaucoup plus avantageuse, qui boostera d'un coup votre niveau de puissance moyen. Arrangez-vous pour gagner ensuite de nouveaux items que vous pourrez conserver ou infuser sur d'autres emplacements, afin d'uniformiser le niveau de puissance. Et ainsi de suite...

  8. À partir du niveau 265, intéressez-vous aux quêtes exotiques : Empereur des rats, Sturm et Mida. La première se débloque au hasard, mais assez vite. Les deux autres s'obtiennent à l'issue des quêtes end game sur Terre et sur Nessos. L'une est donnée par Devim, l'autre par Failsafe, et elles sont signalées par un symbole bleu. Assurez-vous de les avancer quand votre niveau de loot plafonne, de façon à rendre leur complétion utile à votre montée en puissance.


  9. Les quêtes exotiques sont un excellent moyen de monter au delà du niveau 270

  10. Objectif raid
    À partir du niveau 270, vous pouvez participer au raid Leviathan, qui peut également vous permettre de looter des engrammes puissants. Faire partie d'un clan actif peut faciliter la constitution d'une escouade  –  en plus de rapporter des engrammes hebdomadaires.
    Comme de coutume, meilleure est votre puissance, et plus vous serez à l'aise face aux mobs et au Boss du raid.

  11. Si vous êtes une machine de guerre en JcJ, vous pouvez aussi participer chaque week end au « Jugement des Neuf ». Cette activité hautement compétitive peut vous gratifier d'engrammes puissants si vous enchainez les victoires et restez invaincus. Le niveau de puissance étant désactivé, vous pouvez désormais infliger des raclées à des gars maxés, même avec un niveau moyen ridiculement bas. Seul votre talent et votre coordination avec vos petits camarades feront la différence.

  12. A partir du niveau 280, vous débloquerez la fabrication des mods légendaires chez l'Armurier. De quoi rajouter un bonus +5 à chacun de vos équipements. Ne négligez surtout pas cet atout qui vous permettra d'accéder rapidement au niveau 285.

À savoir

Notez quand même que certaines priorités sont relatives. Par exemple, il est plus que judicieux de compléter ses jalons avant le reset hebdomadaire. Donc arrangez-vous toujours pour en faire un maximum avant chaque mardi.

Enfin, la progression des deuxièmes et troisièmes personnages est grandement facilitée. Pour ces deux personnages, il est conseillé de boucler rapidement la campagne afin de débloquer les jalons.

Ne créez que des personnages avec des classes différentes, car les récompenses hebdomadaires sont bridées à un seul loot par classe. Autrement dit, si vous avez deux chasseurs, vous n'aurez qu'un seul loot par jalon... même si vous le complétez avec vos deux chasseurs.
par aigle_1 1 commentaire par kalou46
Partager

Commentaires

kalou46

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 06 octobre 2017 à 15h59
merci pour ces conseils
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !