ZeDen.net

Il y a quelques jours déjà, Roccat nous a annoncé l'arrivée d'une nouvelle technologie qui équipera la prochaine souris Kone Aimo ainsi que le clavier Horde Aimo. Vous aurez déjà deviné le nom de cette nouveauté : Roccat Aimo. Le concept est simple, mais plutôt innovant, même si l'on pas énormément d'informations, il s'agit d'un éclairage intelligent qui « s'adapterait aux interactions du joueur ».

La Kone Aimo, descendante directe de la Kone EMP que l'on a d'ores et déjà testée dans nos colonnes, promet une ergonomie améliorée pour une meilleure prise en main et notamment au niveau du grip. D'autre part, elle proposera trois boutons additionnels sur le côté (un de plus que sur les anciennes Kone) ainsi qu'une molette Titan Wheel 4D que l'on avait aussi déjà vue sur l'EMP. Autre caractéristique commune, le fameux capteur Owl-Eye de PixArt qui avait été annoncé lors du CES 2017. En n'oubliant pas de citer les switchs OMRON certifiés cinquante millions de clics, nous avons fait le tour du prochain mulot de la marque.

Côté clavier, le Horde Aimo est annoncé comme un membrane 2.0, apparemment assez réactif et profitant d'une construction permettant d'éviter l'accumulation intérieure de poussières. Devons-nous nous attendre à quelque chose de similaire aux switchs méca-membrane de Razer que l'on a pu tester sur l'Ornata Chroma ? L'avenir nous le dira.

Ces périphériques seront présentés à l'IFA 2017 qui se terminera le 6 septembre, l'occasion d'y voir un peu plus clair sur cette nouvelle technologie. Pour terminer, La Kone Aimo sera disponible en France d'ici fin septembre en noir, gris et blanc au prix de vente conseillé de 79,99 €. La sortie du Horde Aimo est quant à elle prévue en novembre.
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !