ZeDen.net

 
 
Le HWBOT Tour organisé par HWBOT, une organisation gérant compétitions et classement d'overclocking internationaux se déroule en ce moment dans le monde entier, et fait déjà parler de lui à l'autre bout du globe. Précisément à Taiwan, lors de l’événement « Helium Night » du 29 mai qui a permit de réaliser la plus haute fréquence jamais atteinte pour un Intel Core i7 : 7560 Mhz.

7560 Mhz !
La technique est « simple » : une grosse colonne viens remplacer le ventirad et l'air est remplacé par de l'hélium liquide (et non pas de l'azonte liquide) pour refroidir le processeur intel i7 7740X jusqu’à - 269 ° C, permettant aux cœurs d'atteindre un incroyable 7560 MHz, en augmentant toujours plus sa fréquence.

Cet exploit a été réalisé par toute l'équipe ROG, division gaming d'Asus. Mais cet événement n'a pas servi qu'a battre des records, il s'est aussi démarqué en présentant les performances de la dernière plateforme HEDT – High End Desktop  –  d'intel aux médias spécialisés. Elle embarque le tout nouveau chipset X299, ainsi que les Skylake-X, comme le i7 7740X utilisé pour cet OC d'anthologie !

Pour finir, voici une petite vidéo présentant la performance en slowmotion :

par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !