ZeDen.net

 
 
14 nm pour 2014
Il n'y a pas longtemps, la société Intel a annoncé avoir dans ses laboratoires la première chaîne de validation pour la production de processeurs « Broadwell », la prochaine génération de puces annoncés pour 2014. C'est pendant une interview accordée au site internet Nordic Hardware que l'entreprise annonce son avantage en matière de finesse de gravure. En effet, si ses concurrents rencontrent d'énormes problèmes pour dépasser la limite des 20 nm, Intel n'aurait en effet aucun problème sur les produits futurs.

Selon un de ses responsables, Intel serait en mesure de produire des puces gravées en 14 nm en laboratoire ! Pour rappel, Le 32 nm qui pris vie en 2010 grâce à Intel — avec les fameux i5 et i3 — AMD ne l'a introduit dans ses gammes qu'en octobre de cette année, preuve du retard de la concurrence. La firme de Santa Clara a, par ailleurs, lancé la production de masse des Ivy Bridge en 22 nm. Ils utilisent de nouveaux transistors « Tri-gate », sorte de transistor 3D pour une future commercialisation en avril 2012 (Année « Tick »). 2014 sera donc l'année du « Tick », c'est à dire le remplacant de l'architecture Haswell devant arriver en 2013(Année « Tock »). Broadwell est une puce prometteuse. Vivement 2015 !
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !