ZeDen.net

 
 

Installation

L'installation est des plus simples, étant une souris filaire, il suffira de brancher celle-ci via son port USB 2.0 (inutile de se séparer d'un port USB 3.0 sur sa machine, car il n'y aura aucun gain). La longueur de câble est amplement suffisante avec 1 m 80.

Logiciel

Au moment de la rédaction de ce test, la version 1.91 utilisée ici pèse 91,9 Mo.
Le menu principal du logiciel Roccat Swarm
Si l'utilisation « basique » de la souris ne nécessite aucune installation logicielle, pour exploiter au maximum les capacités techniques et de personnalisation de cette Roccat Kone EMP. Comme dit au début de ce test, le logiciel Roccat Swarm n'est pas fourni sur un CD ou autre support physique. Il faudra le télécharger sur la page software du constructeur, au lien suivant : Roccat Swarm.
Une fois rapatrié le logiciel sur votre système et installé, on retrouve une interface agréable et fournie, comme vous pouvez le voir sur l'illustration à droite, celle du menu principal. Le menu principal présente un résumé des réglages principaux de votre Roccat Kone EMP. Détaillons un peu plus les fonctionnalités disponibles.


Les 3 menus "avancés" du configurateur

Sur l'interface principale, on distingue 3 onglets correspondant à la configuration détaillée du menu principal du logiciel Roccat Swarm :

Le premier onglet, « Settings » permettra de régler la rapidité à laquelle le senseur va réagir aux mouvements (« sensitivity options »), la vitesse de défilement de la molette (« vertical scroll speed »), la vitesse de défilement lorsque l'on utilise le bouton dorsal (« horizontal tilt speed »), la vitesse du double clic de souris (« double-click speed »), les 5 choix prédéfinis de DPI (« dpi switcher ») et enfin la vitesse du pointeur Windows (« Windows pointer speed »).

Le second onglet, « Button assignement » se concentre sur les boutons interchangeables du côté gauche. Il sera possible de choisir sa configuration de boutons via un simple glisser - déposer (« set up your bytton layout »), puis d'attribuer un raccourci clavier sur chaque bouton, et de doubler ce nombre grâce à l'option « easy-shift[+] » de la marque (« side button assignement »). Une autre option permettra d'avoir un choix de profils jeux prédéfinis ou de créer le sien, aussi bien pour l'attribution des raccourcis clavier que pour le nombre et le type de bouton installé sur la tranche de cette Kone EMP (« button set layouts »). Une dernière option – non visible sur la capture d’écran – correspond à l'attribution des fonctions des boutons sur le dessus de la souris, comme la molette, les boutons de cliques principaux, le bouton dorsal et le dernier bouton attribué de base à la fonction « easy-shift[+] » (« top buttons »).

Le troisième onglet, « Advanced settings » regroupe les réglages avancés, comme la sensibilité du senseur sur les 2 axes X et Y (« advanced sensivity [x/y axis] »), le décrochage vertical de la souris (« tracking control unit »), la fréquence de dialogue de la souris avec le PC (« polling rate »), les options d'éclairage de la souris (« illumination »), un retour sonore lors de changement des réglages de la souris (« sound feedback »), et un dernier menu non visible sur la capture d'écran, qui est la remise aux paramètres de sortie d'usine de la Kone EMP (« reset settings »).


Le management des profils

Les 2 onglets du bas de l'interface principale proposent une gestion des profils, le premier pour le profil général, celui des réglages et le second pour les macros. Ce dernier permet l'attribution de macro par des profils prédéfinis, ou en configurant soi-même le type de macro voulu.


Les 2 derniers menus du logiciel Roccat Swarm

Concernant ces 2 derniers menus, l'option « AlienFX » permet de connecter les accessoires Roccat avec le système AlienFX pour « harmoniser » les possibilités d'éclairage de chaque produit. Les composants compatibles se trouvent dans un menu déroulant, ne possédant pas de matériel estampillé AlienFX, je n'ai pu faire le test. Enfin, « Swarm Connect » est un menu permettant le contrôle de votre accessoire via une application sur smartphone. Ce mulot bénéficie aussi de la technologie Easy-Shift+ qui permet tout simplement d'assigner deux fonctions à chacune des touches de la souris.
Page précédente Page précédente - Présentation détaillée Page suivante - A l'usage Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 79,90 €

Fiche Technique :

  • Souris : filaire
  • Forme : pour droitier
  • Dimensions : 7,5 x 4,2 x 13,5 cm
  • Poids : 116 g
  • Interface USB 2.0
  • Mémoire interne : 512 ko
  • Capteur PixArt Owl-Eye
  • Résolution maximale : jusqu'à 12 000 DPI
  • Accélération : 50 G
  • Temps de réponse : 1 ms
  • Technologies Talk FX - Alien FX supportées
  • 11 boutons programmables
  • Molette Titan 4D
  • Technologie Roccat Easy-Shift[+] pour obtenir jusqu'à 21 boutons programmables
  • Rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs
  • Mémoire interne : 512 ko
  • Logiciel Roccat Swarm
  • Câble USB tressé de 1,8 m
  • Compatibilité : Windows 8, Windows 7, Windows 10