ZeDen.net

 
 
Évènement : CES 2017
Une révision de la Shield TV a été annoncée par Nvidia. Cet hybride de « box multimédia-console » piloté par Android TV et que nous avons testé pour vous il y a quelques mois a été légèrement retouché. Au programme : une sortie HDMI 2.0b pour un meilleur support des télévisions 4K HDR ainsi qu'une manette remaniée, plus fine et avec des sticks qui rappellent le pad Xbox One.

Pour le reste, on parle du support d'Android 7, d'applications de divertissement comme myCanal, Amazon Prime Video, ou Molotov, de domotique avec l'intégration de Google Assistant et la sortie prochaine de petits accessoires nommés Shield Spot que vous pourrez placer un peu partout chez vous pour étendre la portée de vos commandes vocales. On parle aussi d'une application Steam. Mais tout ça sera également compatible avec les anciennes Shield, via des mises à jour logicielles.

Bref, pour celui qui a déjà une Shield TV, il n'y a pas vraiment de raison justifiant un remplacement de son matériel. Les anciens bénéficieront des nouvelles fonctions logicielles et pour les nouveaux acquéreurs, il s'agit juste une mise à niveau par rapport aux nouvelles télévisions. Dans les entrailles de la bête, c'est toujours le même SoC Tegra X1 qui fait le boulot.

En fait, on notera que les principales nouveautés sont d'ordre logiciel et qu'il s'agit de services supplémentaires  –  ce qui est une bonne chose pour tout le monde.

Notez que tous les packs intègrent maintenant la petite télécommande Shield et que les prix ont été modifiés en conséquence : 229,99 € pour la version 16 Go et 329,99 € pour la version 500 Go.

par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !