ZeDen.net

 
 
Nos solutions pour améliorer votre expérience
Étant équipé d'un casque PlayStation VR pour PS4, je me permets de partager avec vous certains réglages afin d'optimiser le rendu graphique et le confort d'utilisation. En effet, après quelques semaines d'utilisation, j'ai constaté que les réglages d'usine péchaient par un manque de netteté et un excès de luminosité, mais que l'on pouvait améliorer les choses en fixant certaines choses.


Conseil n°1 : suivre les consignes de Sony

La première chose à faire  –  mais cela va sans dire  –  c'est de suivre scrupuleusement les consignes délivrées par le constructeur pour l'installation. Au passage, on insistera sur l'importance d'un bon éclairage dans la pièce, le retrait des stickers sur le casque, le respect des distances conseillées et enfin la calibration de la caméra. Tout ça améliore déjà le repérage du casque dans l'espace. D'où une vue plus stable et donc moins de risque de mal de mer. Vous pouvez également régler l'espace interpupillaire, toujours dans les options de la console, afin d'adapter le rendu stéréoscopique à votre morphologie.

Conseil n°2 : régler la luminosité du casque

N'hésitez pas à baisser la luminosité
La seconde chose à faire, c'est de baisser la luminosité dans le casque VR  –  bien trop forte de base. N'ayez pas peur de baisser ! Moi-même, j'ai baissé jusqu'à un tiers de la valeur maximale. Deux gains à espérer de ce réglage essentiel : une image moins éblouissante et moins fatigante, ainsi qu'une atténuation de l'effet de grille et des scintillements.

Pour cela, sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [PlayStation VR] > [Luminosité de l'écran]. Puis optez pour le réglage qui vous convient le mieux.

Conseil n°3 : régler la résolution de l'image

Il faut forcer le 1080p
Troisième étape  –  et non la moindre  –  forcer la résolution de l'image en 1080p seulement. Sinon la console a la méchante tendance de proposer des images avec une résolution plus basse et un crénelage plus prononcé.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de la console. Suivez le chemin suivant : (Paramètres) > [Son et écran] > [Paramètres de sortie vidéo] et réglez la résolution en 1080p.

Après ces quelques réglages, vous n'avez plus qu'à saisir un casque audio dont l'arceau est assez grand et souple ainsi qu'une manette. Profitez alors d'une expérience nettement plus agréable, avec une meilleure immersion, moins de fatigue et moins de nausées. Bon jeu à tous !
par aigle_1 2 commentaires, dernier par aigle_1
Partager

Commentaires

Mina

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 10 mai 2017 à 18h55
je sais que je suis vraiment en retard pour donner mon avis sur le PlayStation VR,mais je veux partager mes impressions avec les lecteurs, de manière prévisible, j'ai été dépouillé de découvrir que l'affichage ne correspond pas à mes attentes. Oui, le casque est réglable, ce qui permet aux utilisateurs de calibrer le bandeau arrière et la pièce avant pour obtenir une clarté visuelle idéale. Il existe aussi une option dans le logiciel pour mesurer la distance entre les deux yeux pour plus de personnalisation. Mais malgré ses réglages, image est un peu flou et non focalisé. Imaginez jouer à des jeux à travers un filtre arrondi et moelleux et vous aurez une idée générale de ce dont je parle. Apparemment, le Rift et Vive sont légèrement meilleurs à cet égard, mais Ils sont aussi plus chers.
Une autre chose à signaler,PlayStation PC est malheureusement un peu trompeur, Sony est en réalité en train de vous vendre le casque VR dans la boîte. Pour utiliser PlayStation VR avec votre PS4, vous devrez posséder la PlayStation Camera et, si vous voulez une expérience plus interactive, une paire de PlayStation Move controllers.
[Édité par Mina le 15/05/2017 à 18h36.]
aigle_1

Testeur JV/HW
Nb msg : 43
(#2) 15 mai 2017 à 10h31
Le rendu est également meilleur sur PS4 Pro. J'ai les deux consoles, la différence est bien là.
Par contre, oui, la résolution reste faible malgré tout, d'où l'impression d'être un peu myope.
C'est une première expérience, mais c'est prometteur pour un casque V2 dans 3 ou 4 ans
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !