ZeDen.net

 
 
Nos solutions pour améliorer votre expérience
Étant équipé d'un casque PlayStation VR pour PS4, je me permets de partager avec vous certains réglages afin d'optimiser le rendu graphique et le confort d'utilisation. En effet, après quelques semaines d'utilisation, j'ai constaté que les réglages d'usine péchaient par un manque de netteté et un excès de luminosité, mais que l'on pouvait améliorer les choses en fixant certaines choses.


Conseil n°1 : suivre les consignes de Sony

La première chose à faire  –  mais cela va sans dire  –  c'est de suivre scrupuleusement les consignes délivrées par le constructeur pour l'installation. Au passage, on insistera sur l'importance d'un bon éclairage dans la pièce, le retrait des stickers sur le casque, le respect des distances conseillées et enfin la calibration de la caméra. Tout ça améliore déjà le repérage du casque dans l'espace. D'où une vue plus stable et donc moins de risque de mal de mer. Vous pouvez également régler l'espace interpupillaire, toujours dans les options de la console, afin d'adapter le rendu stéréoscopique à votre morphologie.

Conseil n°2 : régler la luminosité du casque

N'hésitez pas à baisser la luminosité
La seconde chose à faire, c'est de baisser la luminosité dans le casque VR  –  bien trop forte de base. N'ayez pas peur de baisser ! Moi-même, j'ai baissé jusqu'à un tiers de la valeur maximale. Deux gains à espérer de ce réglage essentiel : une image moins éblouissante et moins fatigante, ainsi qu'une atténuation de l'effet de grille et des scintillements.

Pour cela, sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [PlayStation VR] > [Luminosité de l'écran]. Puis optez pour le réglage qui vous convient le mieux.

Conseil n°3 : régler la résolution de l'image

Il faut forcer le 1080p
Troisième étape  –  et non la moindre  –  forcer la résolution de l'image en 1080p seulement. Sinon la console a la méchante tendance de proposer des images avec une résolution plus basse et un crénelage plus prononcé.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de la console. Suivez le chemin suivant : (Paramètres) > [Son et écran] > [Paramètres de sortie vidéo] et réglez la résolution en 1080p.

Après ces quelques réglages, vous n'avez plus qu'à saisir un casque audio dont l'arceau est assez grand et souple ainsi qu'une manette. Profitez alors d'une expérience nettement plus agréable, avec une meilleure immersion, moins de fatigue et moins de nausées. Bon jeu à tous !
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !