ZeDen.net

 
 
Razer annonce la disponibilité immédiate de la manette Raiju, conçue pour PlayStation 4 (PS4), en Europe, Australie et Nouvelle Zélande dans un premier temps. Mais les autres régions devraient être desservies très rapidement en 2017.

Conçue en partenariat avec Sony Interactive Entertainment Europe et des professionnels de l'e-sport, cette manette premium intègre divers ajouts et optimisations par rapport à la manette dualshock 4 standard.

On pense dans un premier temps à l’intégration de 4 boutons multifonctions et entièrement programmables : deux bumpers et deux gâchettes. Ces gâchettes, bumpers et les boutons actions profitent tous de la technologie Razer Hyperesponse qui assure une force d’activation précise et un temps de réponse rapide. Ces touches additionnelles peuvent être remappées selon les souhaits du joueur.

La manette présente aussi des arrêts de gâchettes mécaniques ainsi qu’un mode de gâchette ultrasensible, qui permet d’alterner ou de combiner les modes pour des réactions ultras rapides.

On retrouve ensuite sur le bord inférieur un panneau de configuration rapide à 4 boutons qui permet un accès rapide à une multitude de fonctions : contrôle du volume, switch rapide entre deux profils. Cela rappelle un peu le petit accessoire que l'on rajoutait en bas de la première Xbox One.

Notons enfin la présence d'un câble tressé et amovible avec connecteur micro-USB.

Proposé à un prix conseillé de 169,99 €, cela représente évidemment un investissement supérieur à une dualshock 4. Mais au vu de certaines faiblesses de la manette originale  –  et je pense ici aux sticks fragiles  –  je pense que cette sortie intéressera bon nombre de joueurs exigeants.


La Raiju sous toutes les coutures
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !