ZeDen.net

 
 
Les nouveautés des Seigneurs de Fer
Tout d'abord un petit résumé des ajouts de la nouvelle extension :
  • une campagne avec cinq nouvelles missions et quelques petites missions liées à des quêtes exotiques ou annexes, soit une petite dizaine de missions au total,
  • un nouvel assaut inédit et deux autres remaniés : Sepiks et Phogo'th,
  • une nouvelle région de patrouilles : « la Contrée infestée » et un nouvel espace social,
  • un nouveau raid « Fureur Mécanique »,
  • un nouveau mode Joueurs contre Joueurs (PVP) : la Suprématie, qui consiste en des éliminations confirmées,
  • 4 nouvelles cartes de PvP,
  • une limite de lumière repoussée et de nouveaux équipements à looter.

Une campagne très brève

Sans surprise, la nouvelle campagne peut être parcourue très rapidement. Un ancien joueur monté à 335 de niveau de lumière ne mettra probablement pas plus de 2 heures pour la finir, à vitesse normale, sans trop rusher ni trop explorer. Vu le passif de Destiny en la matière c'est light, mais pas vraiment surprenant.

Le bon côté des choses, c'est que le level design de chaque mission est bien travaillé et s'inscrit dans la continuité de ce que l'on connait déjà, faisant la part belle aux placements des joueurs à des endroits stratégiques. Il y a également de puissantes armes à ramasser, les canons brûleurs des Loups et les toutes nouvelles haches des Seigneurs de Fer, bien puissantes et bien défoulantes, même si leur temps d'utilisation est limité.


La campagne est bien faite, mais vite vue et vite finie

Plus intéressants sont les nouveaux assauts. L'un est inédit et bénéficie d'un niveau assez étendu  –  on pourrait presque s'y perdre. Le combat contre le boss est également intéressant dans la mesure où il y a un ennemi invincible en plus du boss.

Les deux autres assauts remaniés témoignent également d'une étude de nos comportements. Là où l'on campait tranquillement, les développeurs nous ont mis des pièges pour bousculer nos habitudes et nous obliger à adopter de nouvelles stratégies. C'est plutôt bien vu.


Au total, un nouvel assaut et deux assauts remaniés

Un raid très intéressant

Mais le gros point fort de cette extension, c'est bien sûr le nouveau raid « Fureur Mécanique ». Personnellement je le classe en deuxième, juste derrière le « Caveau de Verre ». Parce que le level design est plus travaillé que Cropta ou Oryx : la première moitié du raid se déroule principalement en extérieur et traverse des bâtiments propices à l'exploration. Parce que la longueur du raid est un juste équilibre entre un Cropta trop court et un Oryx qui traîne parfois en longueur. Parce que le raid donne la même importance à chaque membre de l'escouade et oblige à une communication et une coordination optimales.


Gros coup de cœur pour le raid

À l'inverse, on ne retrouve pas l'atmosphère épique du combat contre Oryx et ce, pour diverses raisons. L'absence d'introduction narrative ne joue clairement pas en sa faveur, tout comme la taille du boss  –  plus petit qu'Athéon. Il y a également beaucoup moins d'ennemis sur la carte et il est plus facile de trouver un endroit à couvert.

Ces remarques valent surtout pour le mode normal du Raid, car, en hard, l'impossibilité de réanimer ses coéquipiers devrait corser l'affaire. Chaque membre de l'escouade ayant un rôle important à remplir, il ne sera pas forcément évident pour les survivants de compenser les éventuelles gaffes de leurs coéquipiers.

Le fusil auto est un mini Suros qui fait mal
Au niveau des récompenses, c'est un peu moins bien. On loote beaucoup, mais les pièces obtenues sont surtout utiles pour monter en niveau de lumière ou faciliter le raid hard. Exception faite pour quelques armes, telles que le fusil automatique dont l'efficacité en fait une arme intéressante en PvE qu'en PvP.

Quoi qu'il en soit, vu la qualité du level design, ce nouveau raid mérite vraiment le détour et devrait plaire à beaucoup de joueurs. C'est clairement le gros point fort de cette extension.


Les missions de patrouille et la forge de l'archonte

Sur la nouvelle carte du Cosmodrome infecté, on trouve bien sûr de nouvelles missions de patrouille à effectuer. En faire un certain nombre chaque semaine permet de gagner beaucoup de points de réputation à l'avant garde et d'obtenir rapidement un colis.

La forge de l'archonte rappelle un peu la cour d'Oryx
À côté, il y aussi la forge de l'archonte, dont le principe rappelle un peu la cour d'Oryx. En utilisant une clé, on déclenche un combat dans une zone fermée, avec l'apparition d'un boss à la fin. La difficulté dépend de la clé utilisée, mais d'une manière générale, c'est bourrin et défoulant et pas bien compliqué en escouade. En terme de loot, cela peut aussi aider à monter en niveau de lumière.
Page précédente Page précédente - Le nouveau cadre et la direction artistique Page suivante - Le nouveau contenu PvP Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix maximum conseillé :
- extension seule : 29,99 €
- jeu intégral : 59,99 €