ZeDen.net

 
 
Comme annoncé par les développeurs d'Eidos Montréal, Deus Ex : Mankind Divided se voit ajouter le support préliminaire de DirectX 12 par un patch  – numéroté 5  –  sorti ce jour sur PC. Ce nouveau mode de rendu, disponible sous Windows 10 uniquement, utilise la nouvelle API de Microsoft, dont on peut dire qu'elle a été inspirée par le projet Mantle initié par AMD.

Le jeu entier a d'ailleurs été conçu en partenariat avec la société, plutôt qu'avec les équipes du caméléon vert. 6 technologies ont été mise en avant dans ce nouvel opus de Deus Ex sorti il y a 2 semaines :
  • Pure Hair Technology : pour améliorer le rendu des cheveux
  • Contact Hardening Shadows : gestion de la distance entre l’observateur et l'ombre dans le rendu
  • Parallax Occlusion Mapping : gestion améliorée des rendus des surfaces de type briques et pavés
  • Volumetric Lighting : gestion de la lumière à travers la fumée ou le brouillard
  • Subsurface Scattering : pour le rendu des visages notamment
  • Bokeh Delph of Field : gestion cinématique du flou de profondeur de champs
Ce qui permet d'obtenir ceci :


Côté performance, vu que c'est également l'un des objectifs de cette nouvelle mouture, AMD communique des chiffres indiquant notamment que ces cartes R9 Fury et RX 480 gagnent en perf mais seulement 1 % de performances. Il n'y a pas de gains énormes, mais c'est toujours bon à prendre, surtout si cela s'accompagne d'améliorations visuelles. Côté Nvidia, cela semble moins rose, avec des perf plus ou moins en retrait, jusqu'à 7 FPS pour une GTX 1070. Les conditions de tests ne sont pas précisés, donc tout cela se prend avec des pincettes.

Pour activer DirectX12 dans le jeu et donc juger sur pièce, il faut, pour le moment, aller dans le menu Betas et télécharger les éléments du build DX12. Une fois installé et téléchargé, une nouvelle option va apparaitre dans le launcher du jeu. Il sera également possible de l'activer depuis les options graphiques du titre

Il faut rappeler que pour en profiter, disposer d'une carte graphique compatible, c'est à dire GTX 9XX ou plus récent côté Nvidia, ou côté AMD, RX 3XX et plus récent, est nécessaire. A noter, à titre d'information, que les toutes dernières cartes, couplées à Windows 10 Anniversary Update, supportent désormais DirectX12 avec le niveau de fonctionnalité le plus elevé (dit « 12_1 »), ce qui inclue les shaders en version 6.0 et le modèle de driver WDDM 2.1.

AMD recommande également de mettre à jour ses pilotes Crimson pour installer la version 16.9.1, comme cela est souvent le cas avec les titres récents, car celle-ci est justement sortie avec des améliorations pour le mode DX12 de DE:MD.

par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !