ZeDen.net

 
 

Un catalogue limité de jeux mais en expansion.

Moyennant 9,99 € par mois, l'utilisateur aura un accès sans limite à un certain nombre de jeux inclus dans l'abonnement. Ce catalogue contient un peu plus de 50 titres. Certes, ce ne sont pas les derniers jeux AAA sortis récemment, mais il y a pas mal de grosses productions et la sélection couvre des genres divers : FPS, course, plateforme, aventure, jeux familiaux.

On citera plusieurs grosses licences : les trois premiers Batman Arkham, le reboot 2013 de Tomb Raider, Borderlands, Sleeping Dogs, Darksiders, Warhammer, plusieurs Lego, Dirt, etc.


Quelques jeux Geforce Now : Tomb Raider, Batman Arkham Origins, Dirt 3.

Ceux qui souhaitent profiter de titres supplémentaires, souvent plus récents, peuvent aussi acheter des titres en plus. En plus du service de streaming, vous bénéficierez le plus souvent d'une clé d'activation pour télécharger le jeu sur votre ordinateur.

Selon l'éditeur et le jeu, ce sera une clé Steam ou Gog. Ainsi, si l'acheteur résilie l'abonnement à Geforce Now ou s'il souhaite jouer autrement, il peut toujours profiter du titre acheté sur son propre ordinateur.


Acheter des jeux supplémentaires peut vous donner accès au streaming et à une clé d'activation Steam ou GOG.

Notez aussi que la liste des jeux inclus dans l'abonnement et celle des jeux payants sont régulièrement mises à jour. Pendant le mois de mars 2016, plusieurs titres de Sega et Warner ont été rajoutés au Geforce Now.

Plusieurs points à améliorer

Le service Geforce Now est relativement jeune et nous avons noté un certain nombre de points qu'il convient d'améliorer.
  • La liste des jeux devrait être étendue. Si Nvidia souhaitait limiter la liste des jeux « gratuits » à 50 titres, il serait toujours intéressant d'allonger la liste des titres payants. Histoire de rendre le Geforce Now compétitif par rapport à des plateformes de téléchargement comme Steam.
  • Darksiders 2 est en anglais seulement.
    Certains titres bénéficiant normalement d'un support multilingue sont parfois limités à l'anglais. C'était le cas au début pour Tomb Raider 2013, mais on peut aujourd'hui y accéder en français. Bref, les choses évoluent et c'est bien, mais ce n'est pas encore le cas pour tous les jeux.
  • Plus regrettable est l'absence totale de support pour les modes multijoueurs en ligne. Actuellement, cette fonction est désactivée pour tous les jeux Geforce Now.
  • Idem pour la liste des trophées / succès qui ne peuvent être débloqués puisqu'il n'y a aucun lien vers un compte Steam, Origin, Uplay.
  • Un dernier point est à améliorer : la possibilité de récupérer sa sauvegarde pour la transférer depuis ou vers son PC.
Ce sont les cinq axes sur lesquels pourrait travailler Nvidia pour rendre sa plateforme de jeux à la demande vraiment compétitive par rapport au jeu sur PC.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix indicatifs :

Spécifications techniques :

Nous reprenons ici les données fournies par le site officiel du fabricant.
  • Processeur : NVIDIA Tegra X1 avec GPU à 256 cœurs et 3 Go de RAM,
  • Fonctions vidéos : Compatibilité 4K Ultra HD (lecture 4K à 60 images/s et enregistrement 4K à 30 images/s. Nombreux formats supportés,
  • Rendu sonore : Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI, lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB,
  • Stockage : 16 Go ou 500 Go de base selon modèle, extensible avec carte microSD ou périphérique de stockage USB,
  • Fonction sans fil : Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz, Bluetooth 4.1/BLE, récepteur infrarouge,
  • Interface : Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, deux USB 3.0 (Type A), micro-USB 2.0, logement MicroSD,
  • Poids : 654 g,
  • Taille : 25 mm x 210 mm x 130 mm,
  • Système d'exploitation : Android 6.0 (Marshmallow) avec Android TV et Google Cast