ZeDen.net

 
 

Ergonomie

La Nacon est un poids plume
Avec la souris GM-105, Nacon propose un produit particulièrement léger, qui pèse à peine plus de 100 grammes (105 grammes sur la balance sans le fil). Ayant l'habitude des souris un peu plus lourdes, j'avoue avoir été un peu dérouté au début par ce poids plume. En termes de matériaux, la souris est entièrement en plastique avec une combinaison de trois matières (plastique doux, plastique texturé et plastique brillant) qui est plutôt de bon goût, même si le brillant à tendance à imprimer les marques de doigts et de transpiration. On regrette ainsi que la partie droite ne soit pas de texture rugueuse comme la gauche, ce qui aurait évité des tâches disgracieuses. En termes d'ergonomie, la prise en main est très correcte et le positionnement des boutons est bien abouti. La souris dispose de 6 boutons (dont un dédié au changement de DPI) non-configurables. À l'utilisation, comme on s'en doutait au déballage, la qualité de glisse n'est pas exceptionnelle  – sans être catastrophique non plus – à cause de patins assez petits et notamment d'absence de patins sur les côtés de la souris.


En termes d'ergonomie, la prise en main est très correcte


Design / Qualité de Fabrication

Rue de la Voyette !
En termes de design, la Nacon GM-105 est très classique pour une souris gamer. On trouve ainsi le logo arrondi à l'arrière, qui représente un serpent avec ses crochets à venin sortis. Le nom de la marque est quant à lui inscrit sur le bouton droit de manière verticale. La souris possède une forme un peu allongée, ce qui fait que l'arrière est plus fin que l'avant. J'ai été un peu gêné par les clics droits et gauches, un peu durs et pas très agréables à l'oreille en terme de bruit de clic. À l'inverse, les boutons précédents et suivant sont très mous et auraient mérité un toucher plus ferme pour éviter d'y appuyer dessus par erreur. En termes de matériaux, on sent bien qu'on est dans de l'entrée de gamme et on retrouve donc un plastique « made in China ». Si la qualité globale du produit n'est pas catastrophique, loin de là, on pourra trouver quelques légers grincements sur les plastiques  – mais il faut les chercher et appuyer sur des endroits bien spécifiques pour les reproduire. La souris propose également deux grandes DEL bleues, mais qui tournent au violacé en fonction de l'orientation dans laquelle on place la souris. Chose surprenante, ces DELs restent constamment allumées, y compris le PC éteint, quel que soit le port USB utilisé. Pensant d'abord qu'il existait un lien avec la fonctionnalité « On/Off Charge » de la carte mère de test, j'ai tenté de brancher la souris sur un autre ordinateur, avec un résultat identique.


A gauche, la Nacon aux côtés de la CM Strom Reaper

Page précédente Page précédente - Présentation vidéo Page suivante - À l'usage Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fonctionnalités :
  • Résolution: 800/1200/1600/2400DPI
  • 6 boutons
  • Surface soft touch
  • Effet lumineux
  • Plug’n’Play
  • Compatible Windows XP/Vista/7/8

Prix : 9.99 EUR chez notre partenaire Amazon