ZeDen.net

 
 
Regardons un peu plus en détail ce que cette souris nous propose :


Tour du mulot

Dessus

Le dessus de la ZA12 permet de voir les deux fois deux boutons (pour être ambidextre) ainsi que la molette ressortant dans le noir. Sa tranche parait assez fine, mais elle est recouverte d'un revêtement antidérapant pour une bonne prise en main.

Dessous

Pour cette partie de la souris, nous noterons trois points distincts. Dans un premier temps, les patins en PFTE sont très larges. Ceci annonce que la souris va sans aucun doute posséder une bonne glisse sur notre tapis de souris.

Le deuxième point concerne le bouton de réglage des DPI. Zowie à mit en place un petit bouton, ainsi qu'une petite DEL sous la souris. Ceci donne la possibilité d'avoir un réglage de DPI dont la valeur est matérialisée par une couleur. Il y a quatre réglages qui sont :
  • 400 DPI avec la lumière rouge ;
  • 800 DPI avec la lumière violette ;
  • 1600 DPI avec la lumière bleue ;
  • 3200 DPI avec la lumière verte.
Le dernier point est plutôt négatif. Une fois connecté, la souris émet une lumière dans le rouge, ce qui signifie que le capteur n'est pas un laser, mais un capteur optique.

Côtés

Il n'y a pas grand chose à dire sur les côtés, il n'y a pas de boutons à ne plus s'y retrouver. On notera que l'ensemble de la zone de maintien de la souris qui est contact avec la main est recouvert d'une surface antidérapante. Une fois la souris prise en main, elle ne vous lâchera plus.

Le câble et le connecteur

Contrairement à bon nombre de produits orientés gaming, les Za series sont équipées d'un simple câble gainé et non d'un câble en tissu tressé. Certains seront probablement déçus par ce point, car un câble tressé prend moins les plis et a généralement une meilleur durée de vie.
À coté de cela, le connecteur USB quant à lui est plaqué Or. Chose complètement inutile sachant que les informations transitant via l'USB sont numériques, et non analogiques comme dans les câbles audio. Le plaqué or n'apporte donc aucun gain, et n'est qu'un argument marketing débile.

Passons maintenant à l'installation de la souris.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Installation Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 69,95 €

Descriptif technique

Le site du fabriquant nous donne les informations suivantes :
  • Aucun pilote requis ;
  • DPI : 400 / 800 / 1600 / 3200 ;
  • Connecteur : USB ;
  • Taux de la fréquence : 125 / 500 / 1000 Hz ;
  • Boutons : 5 ;
  • Longueur de câble : 2 m ;
  • OS supportés : Win2000 / Xp / Vista / 7 / 8 et Mac OS X v10.2.