ZeDen.net

 
 
Splatoon signé Nintendo
Splatoon est un jeu de tir à la troisième personne multijoueurs grand public dans lequel, à l'inverse des jeux shoot habituels, on ne se contente pas de tuer tout ce qui bouge mais bien de jouer en équipes afin de COLORER le terrain. Pour ce faire, les joueurs sont équipés de pisto'peinture ou le reste de la variété d'armes à disposition. Le but étant de recouvrir de peinture une plus grande partie de la carte que son adversaire, tout en essayant de survivre de ses assaillants.


CE QUE L'ON SAIT

quand y'en a marre, y'a calamar
Le jeu oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent prendre possession des niveaux en les recouvrant d'un maximum de peinture de leur couleur  –  tout en empêchant l'adversaire d'en faire de même. Si le concept paraît bateau sans apporter la moindre nouveauté, c'est là que vous serez surpris car dans Splatoon les personnages ont la capacité de se transformer en calamars, afin d'avoir un bonus de vitesse et recharger son encre, dans sa propre couleur.

LES ARMES

Les armes sont classiques
Vous vous dites, « tirer, recharger », oui, mais avec quoi ? Splatoon bénéficie d'une multitude d'armes et accessoires allant des grenades au bazooka en passant par le simple fusil d’assaut ou sniper. Tous utilisent la résere réserve de peinture accrochée dans le dos de l'avatar, d'où l'importance de la transformation en calamar (n'oubliez pas d'en abuser).

LE SOLO

Le solo viendra compléter le multi
Splatoon a aussi droit à son mode solo qui conssite à progresser de niveau en niveau, à la Super Mario Sunshine, à l'aide de votre peinture pour activer certaines « Splatformes » (lol) et énigmes. En termes de gameplay, tout comme dans le multi, vous utilisez votre peinture à différents desseins, avec une évolution dans la progression qui fait que les mécaniques ne seront dévoilées au cours de l'aventure qu'à l'unité. Splatoon bénéficie aussi d'un système d'évolution qui permet, grâce à la monnaie récoltée en solo, d'améliorer son personnage avec de nouveaux équipements mais aussi de modifier ses capacités pour que sa peinture se recharge plus vite, qu'il ait une meilleure défense ou qu'il se déplace plus rapidement en forme de calmar.

EN CLAIR

Splatoon n'est pas qu'un multijoueur, même si l'essentiel du jeux se déroulera dans ce mode de jeu. Sa mécanique est nerveuse et facile a prendre en main, son système de classe est complet et varié, sa personnalisation de personnage est facile d'accès. De nombreuses heures de jeux vous attendent dans ce petit bijou signé Nintendo.

Sortie prévue en exclusivité sur Wii U le 29 mai 2015.

par Blinky-6- 1 commentaire par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Padawan
Nb msg : 116
(#1) 15 juin 2015 à 22h31
Je veux pas faire de la pub, mais une vidéo de présentation est disponible sur la chaîne de Mr.Plouf
Vidéo-testeur pour Zeden.net
Révolte !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !