ZeDen.net

 
 
Le SSD PCIe M6e Black Edition par Plextor
La société japonaise Plextor, spécialiste des périphériques de stockage numérique, annonce son nouveau SSD en PCI Express, le M6e Black Edition. L'atout majeur de ce SSD haute performance, est l'utilitaire d'optimisation de mise en cache, le PlexTurbo 2.0. Celui-ci permet de surmonter les inconvénients des technologies de mise en cache actuelle avec un booster de gestion mémoire, mais il analyse aussi de grandes quantités de données pour éviter les opérations d'écriture inutiles. Le plexTurbo 2.0 permet de réduire l'utilisation en écriture et de ce fait, évite la perte de données lors de pannes PC ou d'alimentation. Mais ce n'est pas tout :

Propulsé par la dernière puce contrôleur 2 cœurs, la Marvell 88SS9183 pour serveurs, le SSD intègre la technologie True Speed de Plextor. Celle-ci empêche la perte de vitesse lors d'une utilisation prolongée. Grâce à sa connectique PCIe, la vitesse de transfert via l'interface PCIe Gen II x2 est supérieure au SATA III. Le M6e Black Edition autorise le BIOS UEFI et Legacy pour le démarrage, et sans pilotes supplémentaires.

Caractéristiques techniques :
  • Interface : PCI Express Gen II x2
  • Puce contrôleur : 2 x Marvell 88SS9183
  • Vitesse d'écriture / lecture : 770 / 625 Mo/s en séquentiel et 105 000 / 100 000 IOPS en aléatoire
  • Support BIOS : Legacy & UEFI
  • Durée de vie : 2,4 millions d'heures
  • Garantie : 5 ans
Le Plextor M6e Black Edition sera disponible en ce début d'année 2015, pour des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Aucun prix ne nous a été communiqué pour le moment.
par Brenwald Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !