ZeDen.net

 
 
Crucial nous a fait parvenir un kit de deux barrettes de 4 Go de RAM DDR3. Les barrettes sont placées par paire dans un blister en plastique transparent. Le packaging est donc ultra sobre mais il a surtout la vertu d'être antistatique (« Electro Static Discharge Safe »). Cela permet de s'assurer que les composants ne soient ni endommagés mécaniquement, ni électriquement durant le transport. De plus, le polyéthylène (PET) utilisé pour cet emballage est 100% recyclable, ce qui est une avancée « verte », par rapport aux anciennes pochettes qui, elles, ne sont pas recyclables.


Recto et verso de l'emballage

Si on regarde les barrettes de plus près, on peut remarquer que les dissipateurs thermiques sont classiquement collés directement aux puces de RAM, les prenant ainsi en sandwich. Toutes les barrettes Ballistix Sport de la marque, les originales, comme la version Low Profile, étaient construites comme ça également. En revanche, le design a été revu : le PCB autrefois vert passe au noir, et les radiateurs noirs deviennent gris. L'ensemble parait moins cheap et ce nouveau look est bien plus réussi qu'auparavant, plus dans l'esprit gaming.


Les anciennes Ballistix Sport en DDR3 à gauche, Vs la nouvelle génération en DDR4 à droite

Passons à l'installation de ce kit dans notre configuration de test.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Installation Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

On trouve toutes les informations nécessaires sur le site du constructeur :
  • Référence : BLS4K4G4D240FSA
  • Capacité : 4 x 4096 Mo
  • Fréquence : 2400 MHz (PC19000)
  • Timings : 16-16-16
  • Tension : 1,2 V
  • Garantie à vie

    Prix : 265,99 euros chez materiel.net