ZeDen.net

 
 
Giant Bomb a pu se procurer un mémo interne d'Activision indiquant la fusion de Neversoft Entertainment et Infinity Ward. Ce dernier studio a en effet été particulièrement affaibli depuis le départ de ses deux dirigeants West et Zampella avec à leur suite une cinquantaine de développeurs pour fonder Respawn Entertainment. De son côté, après avoir connu de ses heures de gloire avec les licences Tony Hawk et Guitar Hero, Neversoft connait un passage à vide depuis quelques années, Activision ne l'assignant qu'à des tâches de sous-traitance sur Call of Duty depuis Call of Duty : Modern Warfare 3.


Mais cette fusion ne se fera pas sans dégâts, puisque le nom Neversoft va disparaître et les employés seront aspirés par IW, dont le nom est bien plus célèbre et associé à la licence COD ; et ses deux dirigeants qui occupaient leur poste depuis plus de 20 ans (Joel Jewett et Scott Peasevont) quitter Activision dans les mois à venir. Le studio va avoir à sa tête Dave Stohl, qui est employé chez Activision depuis 19 ans et qui officiait jusque là comme superviseur de tous les studios de développement du groupe. Le dirigeant actuel du studio Steve Ackrich (qui assurait l'intérim depuis le départ de West et Zampella) demeurera dans un rôle de direction, mais ce dernier n'est pas précisé dans la note.

Bien évidemment, si aucun jeu n'est mentionné dans la note, il ne fait strictement aucun mystère que la nouvelle entité est déjà au travail sur le prochain COD (le 13e opus), dont la sortie est prévue pour le 4 novembre 2016 (d'après mon petit doigt).
par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Giant Bomb

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !