ZeDen.net

 
 
Après avoir dévoilé SteamOS avant-hier, Valve Software vient d'annoncer l'arrivée pour 2014 des machines exploitant le système d'exploitation. Valve insiste sur le fait que les joueurs pourront choisir parmi plusieurs machines proposant différentes spécifications, prix et performances. Plutôt que de faire cavalier seul, le développeur va proposer ses propres machines, mais également laisser ses partenaires constructeur en proposer. Voilà qui risque donc de dynamiser un peu le marché en 2014, date de sortie de ces boites de jeu pour le salon.

Pour ce qui est de Valve, l'entreprise compte sélectionner puis envoyer gratuitement 300 prototypes à des membres de la communauté dès 2013. Pour ce faire, il suffit de remplir quelques conditions, détaillées sur la page d'annonce et de croiser les doigts.

La prochaine annonce devrait avoir lieu dans 48 heures, et les fans fébriles attendent déjà Half-Life 3 de pied ferme. Mais rien n'est dit que le développeur se décide à officialiser le jeu et on penche plutôt pour une manette allant avec cette machine de salon.
par utr_dragon 5 commentaires, dernier par Daenerys
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 27 septembre 2013 à 18h22
Excellente nouvelle ! L'arrivée de la SteamBox, si elle fonctionne bien, va propulser les ventes dites "PC" et augmenter le nombre de jeux compatible Linux, donc c'est du 2 en 1.

De plus, ceci ouvre la porte à la possibilité de consoles non-propriétaires, puisque la plateforme de jeu ne sera pas contrôlée de bout-en-bout par une compagnie unique. Ceci est le début de la fin pour les plateformes tel que Xbox et Playstation. Le monde va trembler... !
[Édité par Zork le 27/09/2013 à 18h24.]
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2478
(#2) 27 septembre 2013 à 18h57
Sans partager ta vision de l'avenir pour la fin des plateformes de salon, je suis curieux de voir ce que ça va apporter en termes de bouleversements à court et moyen terme pour le monde du PC. Nvidia commence a parler de drivers optimisés Linux, AMD annonce de son côté Mantle, une sorte d'API ouverte de bas niveau qui devrait aider les développeurs a tirer pleinement partie de nos GPU, comme ils peuvent le faire sur console (surtout que c'est AMD qui équipe 100% des machines nouvelle génération).

Bref tout ça pour dire que quand je vois la qualité d'Ubuntu et dautres distributions Lunux, pas grand chose pourrait me faire rester sur Windows si les jeux vidéo basculent sur cet OS en 2014.

Plus que la division Xbox, c'est la division Windows qui devrait trembler chez Microsoft.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 27 septembre 2013 à 20h48
Je dois dire qu'au sujet de Windows je partage ton avis, étant moi-même sur Ubuntu 100% du temps, au boulot comme à la maison, depuis fin 2008.
Webmaster et fanboy id Software.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#4) 29 septembre 2013 à 08h29
Et pour les jeux Linux sur Steam, ça semble plutôt bien parti : http://www.linuxgames.com/archives/19128
[Édité par Jean-Charles le 29/09/2013 à 08h29.]
Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#5) 01 octobre 2013 à 10h22
Niveaux jeux cela ne changera pas la donne. Cela sera mieux pour linux, mais windows à trop d'avance avant de se faire rattraper au niveau du catalogue.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !