ZeDen.net

 
 
Shacknews rapporte les points essentiels d'une interview faisant suite à la keynote de Carmack à la QuakeCon. Le directeur technique d'id Software y dit du bien du cloud Gaming disant que cela résoudra les problèmes de DRM et de développement multiplateformes (notamment le développement de jeux sur Windows, Linux et Mac). Il se dit par contre dubitatif sur la plue value réelle pour le consommateur de la 3D, même s'il pense que la hausse du taux de rafraichissement des écrans est une bonne chose.

Au sujet des contrôleurs sensoriels type Kinect, Wiimote ou PS Move, il n'en voit pas trop l'intérêt pour id disant qu'un jeu ne sera pas meilleur si on change le périphérique pour y jouer.

Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, Carmack est perplexe face à la grogne des joueurs dû à l'absence de serveurs dédiés dans Call of Duty : Modern Warfare 2. Il affirme que Rage aura peut-être des serveurs dédiés, mais que ça n'est pas une priorité pour id.
par utr_dragon 4 commentaires, dernier par Daenerys
Partager

Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 16 août 2010 à 05h54
Pour le could gaming je trouve ça cool, même si les prix du Onlive sont inabordable pour l'instant (à ce que je me souvient d'un article d'Eurogamer). Et que l'ont ne possèdera plus nos jeux, et qu'il va falloir être abonner au Onlive, WOW, Internet, le téléphone, la télévision etc... comme quoi même si tout est immatériel ont va tous devenir pauvre quand même !
Fr002 = lol_
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2483
(#2) 16 août 2010 à 11h44
A titre personnel je reste encore septique pour Onlive, même si le système est soutenu par tous les grands éditeurs (chose rare pour être soulignée). Mais quand on voit le succès de la dématérialisation (dans tous les domaines, musique, cinéma, jeux vidéo etc.), on se dit que c'est sans doute l'avenir.
No comment !
BeaMeR

Nouveau
Nb msg : 3
(#3) 17 août 2010 à 08h43
QuakeLive ouvre la porte a l'avenir du jeu video Online ..... Manque plus que les tarifs baissent un peu et tout le monde passera au dématérialisé. Les jeux coutent entre 40 et 60 euros en version boite. Combien de joueurs restent sur un même jeu plus de 2 ans ? Une minorité finalement, les casuals changent de jeu plus souvent et c'est quand même la plus grosse part du marché; les hardcores sont finalement une part minoritaire et sont de toute façon prêt a payer par passion. Au final le marché du dématérialisé est promis à un bel avenir. Actuellement le premier abonnement a QL est de 24€ par an .... je pense que le marché se situe plutôt aux alentours de 15€ / an ... soit un peu plus d'un euro par mois. A ce tarif la je m'abonne a 4 jeux qui auront des améliorations permanente (Maps en plus / Mods / etc) et une communauté active et ca me coute l'équivalent d'un jeu boite par an ......
[Édité par BeaMeR le 17/08/2010 à 08h45.]
Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#4) 17 août 2010 à 19h42
Si même Carmack réfléchit à ne plus faire de serveurs dédiés pour les jeux multi ou on va...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.