ZeDen.net

 
 
fear3_001.jpgWarner Bros. Interactive Entertainment vient d'officialiser le développement de F.E.A.R. 3, dont on avait déjà entendu parler par ailleurs. Le jeu est prévu sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 pour Noël.

Grosse surprise, le développement du jeu n'est pas assuré par Monolith Productions, mais par Day 1 Studios (dont on savait qu'ils travaillaient sur un « FPS horrifique »). Le jeu sera bien évidemment développé en collaboration avec Monolith, mais ils n'auront plus la main sur le projet. On ne sait pas s'il s'agit d'un choix du studio, qui a par ailleurs dans ses cartons d'autres licences comme Condemned 2, ou alors une exigence de Warner qui possède Monolith.

On ne sait pas grand chose du scénario, si ce n'est qu'il est réalisé par Steve Niles (scénariste de comics, les bandes-dessinées américaines) et les cinématiques seront réalisées sous la direction de John Carpenter (Halloween, Le Village des damnés etc.), célèbre réalisateur spécialisé dans les films d'horreur et de science-fiction. L'annonce précise tout de moins qu'Alma fait son retour dans cet opus, ainsi que ses deux fils, Point Man et Paxton Fettel. Ceci permet l'introduction d'un mode de « coopération divergente ». Les joueurs pourront ainsi utiliser les capacités respectives des deux personnages, qui affecteront leur propre jeu et celui de leur partenaire. En mode solo ou coopération, les joueurs pourront incarner Point Man, un super soldat génétiquement amélioré qui apparaissait déjà dans F.E.A.R., le premier volet de la série, et en mode coopération uniquement, son frère Paxton Fettel aux incroyables pouvoirs télékinésiques qui lui ont permis de revenir d'entre les morts.



Le communiqué complet se trouve dans la suite de l'annonce.

WARNER BROS. INTERACTIVE ENTERTAINMENT ANNONCE LA SORTIE DE F.E.A.R. 3 SUR XBOX 360™, PLAYSTATION®3 ET PC (WINDOWS™)

LA FRANCHISE DE FPS HORREUR ÉVOLUE GRÂCE À UN NOUVEAU SYSTÈME DE COOPÉRATION ET LA PARTICIPATION DES MAÎTRES DE L'HORREUR JOHN CARPENTER ET STEVE NILES

Neuilly-Sur-Seine – 8 avril, 2010 – Warner Bros. Interactive Entertainment annonce la sortie de F.E.A.R. 3, un FPS terrifiant offrant des combats intenses, un scénario palpitant et un mode coopération inédit. La sortie de F.E.A.R. 3 est prévue en automne 2010 sur PlayStation®3, Xbox 360® et PC (Windows™).

Alma fait son retour dans F.E.A.R. 3 et ses deux fils, Point Man et Paxton Fettel, permettent l'introduction d'un mode de coopération divergente. Les joueurs pourront ainsi utiliser les capacités respectives des deux personnages, qui affecteront leur propre jeu et celui de leur partenaire. En mode solo ou coopération, les joueurs pourront incarner Point Man, un super soldat génétiquement amélioré qui apparaissait déjà dans F.E.A.R., le premier volet de la série, et en mode coopération uniquement, son frère Paxton Fettel aux incroyables pouvoirs télékinésiques qui lui ont permis de revenir d'entre les morts. Le jeu est développé par les studios Day 1, qui avaient déjà développé le premier F.E.A.R. sur console, en collaboration avec les studios Monolith.

"Avec F.E.A.R. 3, Warner Bros. Interactive Entertainment donne un nouveau souffle à la saga
F.E.A.R. avec un scénario terrifiant, un mode coopération et des combats à la première personne, déclare Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Monolith Productions a passé le relais à Day 1 pour créer un jeu intense et de qualité, fidèle à l'univers de la franchise F.E.A.R., mais qui offrira un gameplay encore plus abouti."

Pour que la terreur atteigne son paroxysme dans F.E.A.R. 3, les développeurs ont fait appel au célèbre réalisateur de films d'horreur, John Carpenter (Halloween, Le Village des damnés) et au scénariste acclamé par les critiques, Steve Niles (30 Jours de nuit) afin d'améliorer certains aspects effrayants du jeu. Steve Niles a coécrit le script du jeu avec l'équipe des développeurs et John Carpenter a fourni son expertise pour réaliser les cinématiques du jeu.

"Après une étroite collaboration avec Monolith, Day 1 est très heureux d'offrir aux joueurs le dernier né de la franchise F.E.A.R. qui allie les éléments phare de ses prédécesseurs à des combats inédits et une nouvelle expérience de l'horreur, explique Denny Thorley, fondateur et président de Day 1. Avec F.E.A.R. 3, les joueurs peuvent s'attendre à de nouvelles fonctionnalités notamment un système de coopération divergente, un système de couverture sophistiqué, et toujours plus de terreur."

Pour plus d'informations sur F.E.A.R. 3, rendez-vous sur www.whatisfear.com.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Fr002
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 08 avril 2010 à 19h28
Ho Yeah !

Ce troisième volet s'annonce ... unique, le retour de 2 personnages que l'on avait plus entendu parler dans le 2,de la coopération, une autre équipe de développement, des scénaristes de film d'horreur.
Je me demande à quoi à servit le 2ème opus (hormis mettre Alma enceinte). J'espère que le scénario va ressembler à quelque chose.
En tout cas j'espère que le jeu ne sera pas fait avec de vrai acteur comme dans le trailer sinon ça me fera plus rire qu'autre chose.

Bon trop d'information et d'émotion d'un coup, je suis impatient d'avoir un FEAR3 mais la je suis perplexe sur ce qu'ils vont nous pondre. Je go en hibernation d'ici là

PS: Comme promis Zeden ma donné des informations sur un FEAR3 avant tout le monde. Merci bien
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#2) 09 avril 2010 à 05h40
Je n’ai jamais joué à FEAR...Et par curiosité,
Elle a couché avec qui pour devenir enceinte ?
Fr002 = lol_
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.