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stalkerclearsky_001.jpgOn rapporte souvent dans nos colonnes des citations de professionnels de l'industrie qui se plaignent de la difficulté de développer des jeux sur PC à cause de la variété des configurations et du matériel. La troisième partie de l'interview d'Oleg Yavorsky (la deuxième partie se trouve ici) sur S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky donne un peu une leçon à ces développeurs qui veulent vite rentrer dans leurs frais sans trop de travail. En effet, l'extension de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl supporte les cartes graphiques DirectX 8, 9 et 10. Le moteur, développé sur une -très- longue période (on vous en parle dans nos colonnes depuis 2002), a été constamment amélioré, mais sans oublier les petites configurations.

Cette entrevue, comme vous vous en doutez, revient longuement sur la partie graphique du titre, en abordant les questions liées au développement spécifique du moteur sous DirectX 10 et les configurations matérielles nécessaires pour faire tourner le jeu.

par utr_dragon 4 commentaires, dernier par Seventhwave
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Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 25 juillet 2008 à 17h04
Sans oublier l'ambiance de fou qu'il y a dans ces jeux, à mon sens, encore inégalée.
Les FPS, c'est de la merde.
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 469
(#2) 25 juillet 2008 à 19h18
Je pense que ce jeu promet à n'importe quel point de vue.
Reste plus qu'il sorte pour pouvoir voir ça de nos propres yeux.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#3) 25 juillet 2008 à 23h46
Les 3 heures de chargement pour lancer le jeu puis chercher une partie m'ont dégouté de ce jeu ... J'espère qu'ils vont s'attarder sur ce point là comme ils le font pour le visuel ^^
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#4) 26 juillet 2008 à 08h55
Les 3 heures de chargement ça devait être exclusivement chez toi
Les FPS, c'est de la merde.
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