ZeDen.net

 
unrealtournament3_003.jpgSi l'on en croit les derniers bruits de couloir à propos de l'Unreal Engine 4, ce dernier devrait être élaboré en fonction des outils et spécifications des futures Playstation 4 et XBox machin truc (oui, c'est de moi), et par la suite seulement le moteur 3D serait adapté au PC. Ca y est, vous pouvez pleurer.

C'est d'ailleurs Mike Capps, président d'Epic Games qui le dit : « l'Unreal Engine 4 est déjà en développement. [...] Il est prévu pour tourner sur les prochaines consoles, donc d'ici 2012-2018 ». Ça va, on a encore le temps de le voir venir.

Tim Sweeney, développeur chez Epic Games également, avait annoncé plus tôt dans l'année que « la version 4 de l'Unreal Engine sera exclusivement axée sur les spécifications des futures consoles, à savoir le successeur de la XBox, de la PS3 - et peut-être de la Wii -, mais que la version adaptée aux PC suivra plus tard. »

Voilà donc une bonne occasion de relancer l'éternel débat : « Les consoles vont-elles finir par tuer le jeu vidéo sur PC ? »
par Hubert 2 commentaires, dernier par MacIntoc
Partager | Source : Shacknews

Commentaires

Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#1) 25 juillet 2008 à 11h14
Niveau financier, c'est plus rentable de sortir un jeu sur consoles donc ...
En tout cas, c'en est fini pour la série des Unreal.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#2) 25 juillet 2008 à 13h40
Le seul point positif qu'il pourrait y avoir à ça, c'est qu'un G80 ou un RV770 devrait faire tourner la bête les doigts dans le nez ^^
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.