
Il faut quand même avouer qu'à 3DM Vantage, que personne n'utilise mis à part la minorité qui a pris la peine et les sous d'installer Vista, (et on respire après une phrase aussi longue), faire plus de 12000 points mérite des applaudissements, et ce, avec un prototype et des drivers bien entendu, pas encore finalisés.
AMD souhaite regagner de l'influence dans le marché des geeks avec des processeurs hautement overclockables à prix raisonnable, comme par exemple les futurs Phenom 9950. AMD vise apparement un score CPU de 12000 points à Vantage. Cependant, personne n'est capable de confirmer les spécifications concernant l'o/c réalisé pour atteindre un tel score, et depuis que les actuels Phenom arrivent au pied des 10000 points, on pourra espérer une hausse de fréquence de 20%
L'équipe AMD de Austin a utilisé deux 4870X2 (quatre chipsets RV770) pour atteindre ce magistral X12515. Nvidia n'a besoin « que » de trois GTX 280 pour titiller les 12515 points. Les 4870 étaient cadencées à 778MHz, et la GDDR5 était poussée à 980 MHz QDR (3920 "MHz" ou un petit 3.92 GigaTransfert par seconde). Ceci donna en tout une bande passante hallucinante pour un produit grand public de 250.8 GB/s.
Et pendant que des petits malins s'amusent à bouffer un tas d'énergie dans leurs concours ridicules, la Terre
continue de se réchauffer.
Cher visiteur,
Malheureusement, il n’est pas possible de poster de commentaire sans être membre. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute. Une fois inscrit, vous pourrez éditer vos commentaires, contacter les membres de la rédaction, utiliser la tribune ou la messagerie privée, et personne ne pourra voler votre pseudonyme.
En espérant bientôt vous compter parmi nous,
Cordialement,
Toute l’équipe de ZeDen.net.
Je souhaite devenir membre |
Je suis déjà inscrit.