ZeDen.net : Actualités et Encyclopédie des FPS
20 mai 2008 à 13h18

Haze : en Full-pas-HD

Sujet noté *****  Fiche Fiche de Haze
haze_043.jpgC'est un peu un vent de révolte qui souffle sur le monde des FPS consoles, Haze ne sera pas en HD, puisqu'il a une résolution native de 1024x576. Ripten avait déjà remarqué la chose lors de la sortie de la démo, ils ont donc interrogé Derek Littlewood, directeur créatif chez Free Radical Design, pour avoir quelques éclaircissements.

Ce dernier confirme que le jeu tourne effectivement dans cette résolution nativement, mais ajoute que la PS3 affiche le jeu en 720p grâce à une petite mise à l'échelle par l'augmentation de la résolution. Le bonhomme, pour justifier le choix de la résolution (bien en dessous de la HD), se sert d'arguments comme le nombre d'images par secondes :
Nous nous fixons comme priorité une bon nombre d'images par secondes plutôt que différentes résolutions. Les gens ont fait la même chose avec Call of Duty, ils ont fait la même chose avec Halo, en disant : "Ça ne tourne pas en vraie HD !" Et c'est comme ça, je m'en fous. Si le jeu est beau et qu'il tourne correctement, ce sont les deux choses importantes pour moi.

Commentaires

Derniers commentaires
Zork
(#1) 20 mai 2008 à 14h14
Webmaster
Nb msg : 1382
Fr002 et moi-même avions déjà remarqué à Arcadia que la démo Haze, en plus de geler régulièrement par surchauffe de la PS3, était beurré à souhaits graphiquement parlant. Le jeu est sans doute très mal optimisé pour la PS3.
Développeur Web - f0.ca
Tony Chopper
(#2) 21 mai 2008 à 13h30
Nouveau
Nb msg : 39
c'est le revers de la médaille des consoles next-gen, elle peuvent afficher des jeux en HD certes mais vu comment ça rame ben ils préfèrent baisser la résolution, et il est où l'interêt après d'avoir un écran HD ???
Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous les jeux, euh pour tous les bons jeux je veux dire pardon, pis bon ils ont qu'à jouer à des FPS sur PC aussi.
[Édité par Tony Chopper le 21/05/2008 à 13h34.]
Seventhwave
(#3) 21 mai 2008 à 17h01
Responsable Hardware
Nb msg : 501
HDTC oui
[Édité par Seventhwave le 21/05/2008 à 17h01.]

Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying ; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying.
Cher visiteur,

Malheureusement, il n’est pas possible de poster de commentaire sans être membre. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute. Une fois inscrit, vous pourrez éditer vos commentaires, contacter les membres de la rédaction, utiliser la tribune ou la messagerie privée, et personne ne pourra voler votre pseudonyme.

En espérant bientôt vous compter parmi nous,

Cordialement,

Toute l’équipe de ZeDen.net.
Je souhaite devenir membre | Je suis déjà inscrit.
Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey : We are next..
ZeDen.net © Copyright 2001-2008. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs.