ZeDen.net

 
 
quake_001.jpgMais qu'est-ce qu'il dit, lui ? Il a bu ? Non. Même pas. Une fois n'est pas coutume, me direz-vous.

Voyez-donc par vous-même sur l'illustration à droite de cet article, et en suivant toutes ces flèches, vous en arriverez irrémédiablement à la même conclusion : pas de Quake, pas de Source Engine, et par conséquent, pas de Half-Life 2 et consorts. La vie est bien faite quand même.

Néanmoins, l'intérêt principal de cet "arbre généalogique", en quelque sorte, réside principalement dans le fait qu'il nous présente toute une ribambelle plutôt bien fournie, entre jeux commerciaux comme Daïkatana ou Return to Castle Wolfenstein, et mods gratuits tels que DarkPlaces ou encore Tenebrae qui sont deux refontes de Quake, avec des graphismes améliorés au possible. À vous de mettre au défi vos amis en leur faisant un petit quizz sur tous ces jeux vidéo.

Attention, si vous voulez vous essayer aux deux derniers titres cités, prévoyez une bête de course pour au moins espérer les lancer.
par Hubert 4 commentaires, dernier par Hubert
Partager | Source : Kotaku

Commentaires

Delva

Nouveau
Nb msg : 31
(#1) 15 avril 2008 à 10h25
mouai c'est de kotaku le schéma ? je chipote certe mais il y a une erreur il me semble , SOF2 et JK2 sont dans la meme branche du moteur nottament l'integration de GOUL engine qui est présent dans jk2 .
[Édité par Delva le 15/04/2008 à 10h25.]
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#2) 15 avril 2008 à 12h51
Non, Kotaku est le site où j'ai trouvé cet organigramme, mais pour remontrer vraiment à la source originelle, ça doit venir de , et si on cherche encore plus, ça vient même de , mais le lien est mort, cette image datant tout de même de 2006.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#3) 20 avril 2008 à 16h19
Le schéma est élaboré par Tei, qui est notamment l'auteur de Telejano, un Quake Engine amélioré. Telejano n'est plus maintenu, tout comme Tenebrae.
DarkPlaces est le seul moteur pour Quake encore régulièrement mis à jour. Il gère le calcul des ombres en temps réel et supporte les cartes de Quake III.

En ce qui concerne SoF2 et JK2, le moteur graphique dérive bel et bien du Quake III Engine. Le GHOUL Engine permet uniquement la géo-localisation des dégâts : dans SoF2, plus de 30 points d'impact différents sur l'ennemi, et autant de réactions à chaque point touché.

Quant au site http://www.quakesrc.org/, il n'a jamais été très actif. Et c'est bien dommage...
[Édité par Jean-Charles le 20/04/2008 à 16h27.]
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#4) 20 avril 2008 à 16h34
Ca y est, à peine revenu qu'il balance sa science.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.