ZeDen.net : Actualités et Encyclopédie des FPS
On ne l'a peut être pas assez dit, mais la 9 ème génération de puces Geforce est assez décevante sur le haut de gamme. En effet, Nvidia a utilisé les mêmes GPU pour ses Geforce 9800 que pour les dernières sorties des 8800 (GT, GTS 512). Cela est bien dommage, mais c'est l'occasion pour la firme de faire des efforts sur le bas et le moyen de gamme, avec notamment une 9600 performante sur le segment du moyen de gamme.

Toujours est il que Nvidia ne compte pas en rester là pour les cartes de gamers, et c'est tant mieux. On parle déjà des 9900, qui devraient voir le jour à la rentrée, avec à la clé de vraies évolutions architecturales, dans un GPU dont le nom de code est D10. La tendance chez les constructeurs de cartes graphiques va peut être finir par suivre celle initiée par Intel : une génération nouvelle au niveau de l'architecture, mais conservant les procédés de fabrication actuels, suivie d'une génération conservant l'architecture mais changeant les procédés de fabrication.

Commentaires

Derniers commentaires
MacIntoc
(#1) 26 mars 2008 à 14h06
Membre
Nb msg : 125
C'est même pas sur que ce soit une nouvelle archi. Il faut mettre en parallèle le G92B, un die-shrink du G92 en 55nm qui était annoncé pour cette été.
Cher visiteur,

Malheureusement, il n’est pas possible de poster de commentaire sans être membre. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute. Une fois inscrit, vous pourrez éditer vos commentaires, contacter les membres de la rédaction, utiliser la tribune ou la messagerie privée, et personne ne pourra voler votre pseudonyme.

En espérant bientôt vous compter parmi nous,

Cordialement,

Toute l’équipe de ZeDen.net.
Je souhaite devenir membre | Je suis déjà inscrit.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey : We are next..
ZeDen.net © Copyright 2001-2008. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs.