ZeDen.net

 
 
La rumeur était dans l'air depuis un moment. AGEIA, inventeur du moteur physique PhysX et de la carte accelératrice physique était en passe de se faire racheter. On pensait à AMD/ATI, mais c'est finalement Nvidia qui met la main sur cette société.

Rappelons que les problématiques d'accéleration de la physique sont considérées comme le prochain champ de bataille où il faudra être le meilleur pour les constructeurs, mais que les moyens pour y parvenir divergent. De tout coté, on fourbit les armes. Intel a racheté Havok FX, capable de faire de l'accélération uniquement sur les processeurs, qui sont de plus en plus puissants. ATI, ainsi que Nvidia, voulait profiter de la puissance de calcul brut offerte par leurs cartes vidéo, notamment couplée en SLI ou Crossfire, pour gérer aussi la physique en même temps que tout le reste du rendu.

Nvidia vient donc de faire un pas supplémentaire, et devrait récuperer aussi bien le moteur de calcul, les schémas de la puce ainsi que le carnet d'adresses des 10 000 développeurs à travers le monde qui se sont interessé à ce produit.

Lire le communiqué sur le site officiel de Nvidia :
par Xpierrot Commenter
Partager | Source : fpslabs

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.