ZeDen.net

 
 
TF1, dans sa croisade du racolage, montre cette fois-ci de manière éloquente (mais nous on aurait quand même préféré Anne-Sophie Lapix à PPDA) les dangers de certains jeux en réseau sur le comportement et la vie sociale des principaux intéressés, à savoir les joueurs.


Si certains ne répondent pas aux questions qu'on leur pose, ou si d'autres se prennent pour des Elfes de la nuit, le résultat est tout de même accablant.

Cela dit, rassurez-vous, tous les gamers ne sont pas des crétins invérétés n'ayant pas de vie sociale. Il faut avant tout voir ceci comme des cas extrêmes. N'oublions pas que les jeux vidéos doivent être des moments de plaisir et de convivialité. En gros ne vous inquiétez pas si vous passez du temps sur Crysis en ce moment, car c'est tout à fait normal !

Merci à Tony Chopper pour l'info.
par Seventhwave 7 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Dailymotion / nephelnomis

Commentaires

Manuuu

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 27 novembre 2007 à 11h28
Le reportage date déjà de plusieurs années.

edit : au moins 18 mois http://www.dailymotion.com/relevance/search/tf1+jeux+vid%C3%A9o/video/x6vax_tf1-les-jeux-en-reseaux_events

[Édité par utr_dragon le 27/11/2007 à 15h05.]
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 27 novembre 2007 à 11h32
Joli le gars qui se prend pour un elf de la nuit. Par contre, ils donnent 5 millions d'abonnés pour WoW, il me semble que c'est au moins plus du double, mais après ça dépend de la date du reportage;
No comment !
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 27 novembre 2007 à 14h55
TF1, Je t'aime.
Lord W

Nouveau
Nb msg : 9
(#4) 02 décembre 2007 à 17h14
A quand des chaines généralistes qui montrent le Jeu Vidéo sous un autre jour que via des reportages raccoleurs n'ayant pour seul but que de montrer les côtés les plus négatifs de ce média ?
A-t'on déjà vu traitement similaire pour les autres arts ? Je n'ai JAMAIS vu jusqu'à présent autre chose que :
1) un reportage raccoleur comme celui-ci
2) des émissions pour pré-adolescents faisant la part belle aux jeux japonnais (cf MCM)
3) des interviews de bimbos ou de vendeurs pour parler du "jeu à la mode" (cf les "Lara Croft" de service qu'on voit de temps en temps)
4) des émissions faites avec les moyens (et les journalistes) du bord par des sites spécialisés

J'espère que, tôt ou tard, une émission considerera le JV comme un art, et parlera avec sérieux et respect des nouveautés (qui sortent en Europe, pas des derniers jeux Japonnais auxquels personne dans notre pays ne jouera), des développeurs, des supports (consoles, PC et matos), sur une grand chaine généraliste, sans verser dans la facilité, le raccolage, et les reportages ignares.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 02 décembre 2007 à 22h43
Les réseaux télévisés sont gérés par des gens qui cherchent ce qui choque, et dans leur entourage, personne ne touche à ce genre de trucs, sauf leurs enfants, ce qui les inquiète déjà. Ils essaient donc de construire sur ça et sur leur force médiatique pour qu'on les perçoive négativement. D'ailleurs, les jeux vidéo, et Internet en général, ont tendance à leur diminuer les cottes d'écoute depuis quelques années, ce qui en fait l'ennemi numéro 1 à abattre. J'aimerais bien les voir filmer des sans emplois qui passent leurs journées devant la télévision.
Webmaster et fanboy id Software.
Poulpos

Nouveau
Nb msg : 2
(#6) 03 décembre 2007 à 13h45
Lol, suis assez d'accord avec toi, Zork, et ce qui me dérange c'est que le très médiatique Mr Michael Stora donne un avis d'expert pas si désintéressé, puisque son centre de désintox de la réalité virtuelle est actuellement sur toutes les chaines, il viens servir un blabla pas inintéressant et pas toujours exact non plus à ceux qui eux sont normaux : les gens qui passent autant de temps / jour devant la télé (qui n'abrutit personne voyons) que moi devant mon ordi.
Revoyez l'intro pour comprendre le problème du reportage : "Un phénomène inquiétant (...) de plus en plus de français se passionneraient dangereusement pour les jeux en ligne" -> Pure manipulation ! Et les happy slapping à la mode chez les 10-17 ans c'est pas dangereux et inquiétant ? Et une manif / semaine dans ton pays c'est pas inquiétant ?

Ne mélangez pas tout, il y a plein de gens normaux sous mmorpg, d'ailleurs quand on sera 10millions (dans très peu de temps, vous verrez) sous wow il faudra comprendre que cela représente la même proportion qu'un sixième de la france, et soit admettre que ce sont des gens normaux, soit paniquer en hurlant qu'on est les derniers normaux avant la fin du monde !

Pour info, la seule chose que j'ai trouvéée d'aberrante dans ce reportage, c'est que des gars au chomage puissent dans un cyber café payer chaque nuit le prix de mon abonnement mensuel à wow. Vous demandez pas pourquoi vous etes au chomage, ni si ca va changer ! Dans ces cas là faut se bouger et se responsabiliser. Mais l'alarmisme bon marché pour faire de l'audimat, merci ppda !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#7) 03 décembre 2007 à 18h20
Poulpos, ne nous voilons pas la face : sur les 10 millions de joueurs à WOW, il y en a probablement un bon million (j'imagine !) qui est dans l'excès, et qui, hors de ce jeu, n'a plus du tout de vie sociale. Je suis même certain que des centaines de personnes en France ont laissé de côté leur emplois pour ce jeu.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.