ZeDen.net

 
 
6 août 2007, 06h00 Icone Rage

Nouveau FPS : Rage

rage_001.jpgOn attendait la QuakeCon de cette année pour être riche en évènements et nous n'avons pas été déçus. John Carmack, co-fondateur et programmeur chez id Software a en effet annoncé le prochain titre de l'entreprise.

Rage est un FPS qui mêle phases de shoot et course automobile (le ratio serait de 60%/40%, dit-on). L'histoire se déroule dans un monde dévasté après la collision entre la Terre et une comète, dans un univers post-apocalyptique à la « Mad Max ». Le joueur est chargé de voyager de village en village pour aider les survivants à combattre d'un côté un régime totalitaire, de l'autre divers monstres engendrés par la catastrophe. id Software promet des environnements ouverts, de l'exploration, de la customisation de véhicules, 20 heures de durée de vie en solo et du coopératif sur certaines missions.

rage_002.jpgMalgré la politique d'id Software -et son célèbre « when it's done » comme seule date de sortie- la compagnie a tout de même révélé que la version PlayStation 3 de Rage sera disponible sur Blu-ray, tandis que les trois autres versions (PC, Mac et Xbox 360) devraient tenir sur deux DVD. Néanmoins, il n'est pas exclu qu'une distribution via Blu-ray se fasse sur PC et Mac.

Ce nouveau jeu devrait utiliser le nouveau moteur d'id Software, l'id Tech 5 dont Todd Hollenshead (le patron d'id Software) affirme qu'il tourne à 60 FPS (images par secondes) sur tous les supports sus-cités.

Une première vidéo du jeu est disponible en téléchargement chez FileShack pour un peu moins de 70 Mo, ou directement en streaming ci-dessous.
par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Shacknews

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.