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assassinscreed_001.jpgGamesRadar vient de publier sa preview d'Assassin’s Creed, le TPS développé par Ubisoft Canada. L'article fait plusieurs pages dont les premières rappellent le scénario du jeu à base de Croisades, de complots, des meurtres etc. la seconde partie de l'article est plus intéressante et révèle par exemple que l'identification visuelle sera importante dans le jeu. Vous aurez souvent l'occasion de traverser des foules de gens, lesquels sont animés par près de 10 000 animations, avec des physiques différents et des réactions également différentes. Vous saurez si vous êtes repérés dans le jeu simplement en observant l'animation faciale des gardes comme des froncement de sourcils. Physionomistes, ils regarderont la manière de s'habiller pour voir si vous différez des autres gens, dans lequel cas vous pourriez éveiller l'attention. C'est ce que Ubisoft nomme la « discrétion sociale ».

Pour vous fondre dans le paysage, vous pourrez vous perdre dans la foule mais aussi utiliser l'axe vertical, moins courant dans les jeux. Si on imagine aisément qu'Altair, le héros, ne pourra pas grimper partout et n'importe quand, la seule possibilité laissée au joueur de choisir où aller augmente considérablement l'intérêt du jeu.
par utr_dragon 9 commentaires, dernier par Hubert
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Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 03 mai 2007 à 19h25
Aaah enfin un jeu ou on devra s'habiller en clochard Mon reve!
ch4ndl3r

Nouveau
Nb msg : 24
(#2) 07 mai 2007 à 10h14
C'est un moteur proprio, pas l'UE3.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2485
(#3) 07 mai 2007 à 12h37
Source?
No comment !
ch4ndl3r

Nouveau
Nb msg : 24
(#4) 08 mai 2007 à 10h09
interne à ubi.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2485
(#5) 08 mai 2007 à 11h12
La nouvelle est corrigée, ainsi que la fiche du jeu.
No comment !
ch4ndl3r

Nouveau
Nb msg : 24
(#6) 08 mai 2007 à 18h52
merci
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#7) 09 mai 2007 à 05h21
Ce serait pas une version améliorée de l'engin utilisé dans Prince of Persia ou Splinter Cell ?
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2485
(#8) 09 juin 2007 à 23h52
Splinter Cell utilise l'Unreal Engine 3 et Prince of Persia une version modifiée du moteur qui fait tourner Beyond Good & Evil.

[Édité par utr_dragon le 09/06/2007 à 23h55.]
No comment !
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#9) 10 juin 2007 à 00h02
Hum, à mon avis ils ont quand même dû repomper un peu le moteur de PoP...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.