ZeDen.net

 
 
Nos confrères de chez Factornews ont dégoté une vidéo d'un peu plus d'une minute, faisant office de mini-publicité pour la prochaine génération du moteur Direct X.

Trois jeux sont présentés dans cette vidéo : Age of Conan : Hyborian adventures, Flight Simulator X, mais bon, comme ici c'est l'Eden des FPS, nous allons plutôt nous concentrer sur le cas Crysis, qui, parmi ces trois jeux, reste tout simplement le plus bluffant. Toujours cette forêt luxuriante, ces superbes effets d'ombres et de lumières... Vous connaissez le discours maintenant !

Reste que les autres jeux ne sont pas en reste, si vous êtes amateur d'autres genres de jeux-vidéos...
par Hubert 10 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Factornews

Commentaires

MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#1) 07 novembre 2006 à 12h35
Ben... depuis que j'ai entre-aperçus Allan Wake (Remedy), Crysis a légèrement ternis

[Édité par MacIntoc le 07/11/2006 à 12h40.]
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 07 novembre 2006 à 13h41
Assez joli ! Je peux me tromper mais Crysis prommet pas mal plus d'action, toujours avec de somptueux graphismes.
Webmaster et fanboy id Software.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#3) 07 novembre 2006 à 14h38
Oui, Crysis devrait clairement être plus orienté action.

Et puis bon, faut voir qu'Allan Wake ne sort pas avant 2008 dans le meilleur des cas et qu'on sait que CryTek aime bien améliorer encore un peu le moteur 3D bien après la sortie de leur jeu (donc un Crysis potentiellement encore plus beau).

C'est l'Unreal Engine 3 qui en devient presque risible, dans l'histoire
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 08 novembre 2006 à 00h28
Oh je pense pas. Il va lui aussi être somptueux.

Ce qu'on ne sait pas encore, c'est comment les graphismes vont se dégrader avec des configurations moins puissantes que les uber machines des développeurs. Je prédis que sur ce point, l'Unreal Engine devrait être au dessus des autres.
Webmaster et fanboy id Software.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#5) 09 novembre 2006 à 10h13
Somptueux par rapport a ce qu'on a maintenant. Mais comparé au deux autres...

Etant donnée que l'Unreal Engine est en partie basé sur le Reality Engine qui était déjà fabuleux sur une Radeon 9700, oui, il y a de très fortes chances.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#6) 09 novembre 2006 à 10h32
Même comparé aux deux autres ! Évidemment la végétation n'est peut être pas son dada, mais dans l'action, UT2K7 devrait réussir haut la main, s'il poursuit ce qu'on déjà commencé les précédents opus de cette série.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#7) 10 novembre 2006 à 22h20
L'Unreal Engine n'est absolument pas basé sur le reality engine, Epic à racheté le Reality et intégré son équipe de développement au sein de la sienne pour supprimer un de ses concurrents.
No comment !
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#8) 11 novembre 2006 à 14h11
Zork>Y a pas que la végétation qui n'est pas son dada
Les effets de lumières sont bien moins spectaculaire, les persos bien moins réaliste, les nuages également,...
D'ailleurs, L'unreal Engine sera adapté a Dx10 ?

utr_dragon>J'ai jamais dit que l'Unreal Engine était entièrement basé sur le Reality Engine, j'ai dit qu'il était en partie basé sur le Reality Engine. Ils ont intégrés toutes les technologie exploité par le Reality Engine. Et la fluidité du Reality Engine en fait certainement partie.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#9) 11 novembre 2006 à 18h12
Ouais mais justement l'Unreal Engine n'est en rien basé sur le Reality Engine qui était moins performant et licencié uniquement par des petits studios de développement. Au mieux epic a-t-il profité de l'expérience de Tim Johnson, son programmeur principal.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#10) 11 novembre 2006 à 22h37
@MacIntoc : Avant de porter un jugement aussi hâtif, il faut avoir le jeu en mains. On est souvent bernés par les départements de marketing qui embellissent leurs jeux avec des screenshots retouchés, qui publient 2 séquences démentes de in-game.

UT2K7 sera spectaculaire, tout comme, à ce qu'on dit, l'est Gears of War. Dans le passé Epic a toujours été bon pour peaufiner ses produits et je crois pouvoir avancer que cela devrait toujours être l'un de leurs points forts.

L'Unreal engine est à l'antipode du réalisme. C'est du non réalisme poussé à fond. Je ne crois donc pas qu'ils visent le réalisme. Il ne me semble pas que le prochain Unreal Engine prenne partie de ce que propose DirectX10, cela dit, Epic aurait déjà annoncé qu'ils travaillent sur la prochaine génération de leur engin graphique, lequel sera inévitablement aussi compatible DirectX10.

Ne perds pas de vue que la grosse campagne de pub que mène Microsoft (et que les médias prennent plaisir à amplifier) pour vanter les bien faits du DirectX 10 sert à accélérer le renouvellement du matériel du grand public. Soyons réalistes : à la mi-2007, très peu de gens auront une config pouvant profiter de DirectX 10.

Après ça, il faut aussi considérer la performance : monsieur tout le monde s'en va demain acheter une carte compatible DirectX10. Bien. Plusieurs mois plus tard, les premiers jeux à véritablement en tirer profit sortent, seul hic, sa carte graphique n'est déjà plus suffisamment performante.

Prudence donc, adopter une carte DirectX10 trop rapidement pourrait résulter en une dépense supplémentaire résultant en bien peu de valeur ajoutée. La course aux graphismes n'est pas terminée, et est sans doute loin de l'être, et même si certains engins graphiques promettent davantage que d'autres, il faudra aussi voir si on peut les faire tourner sans trop de ralentissements sur nos configurations.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.