ZeDen.net

 
 
Gabe Newell n'est pas un homme très occupé, il repousse tous ses jeux de plusieurs années et du coup il a assez de temps pour causer un peu de Dark Messiah of Might & Magic. Pour un peu moins de 20 Mo vous aurez droit à beaucoup de blabla inutile sur fond de scènes in-game dont certaines sont inédites.

En outre, les plus pressés d'entre-vous peuvent dores et déjà
précommander le jeu sur Steam pour 49.95$ et ainsi pouvoir y jouer dès sa sortie le 26 octobre prochain.
par utr_dragon 10 commentaires, dernier par Damz
Partager | Source : Gamer's Hell

Commentaires

lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 06 octobre 2006 à 23h40
50 $....c'est pas donné !
surtout qu'il (ubosoft) élimine le coût de la boîte, du cd, du transport...ect...

reste à savoir combien Valve leur charge pour la distribution Steam.

Personnellement je trouve la distribution numérique vraiment super : pas besoin de se déplacer, update automatique, pas de pollution ect...

le seul truc, c'est qu'on peut pas revendre son jeux. Chose normal, puisque la côté matériel d'un jeux (boîte et cd) a été suprimer. Donc le consommateur n'hésitera pas entre la boîte amoché et celle toute brillante. Ce que Valve pourait par contre faire pour accepté d'acheter/vendre des jeux, ce serait de prendre une partie des profits de la revente, pour ensuite séparer ces profits entre Valve et l'éditeur.

Ainsi si je désire vendre un jeu 20 $....valve prendrait 2.5 $ et Ubi 2.5 $...alors que 75 % des revenus me reviendrais.

-Encore faudrait t'il pouvoir séparer un jeu d'un compte Steam (il est impossible de transférer un jeu de compte à l'autre).


Affaire à suivre.

[Édité par lol_ le 06/10/2006 à 23h44.]
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 07 octobre 2006 à 01h02
Il est impossible de revendre un jeu, mais il est possible de vendre un compte. Évidemment, ce n'est pas très pratique, mais quelque chose me dit qu'ils ont pensé à ce petit détail en créant ce système. La vente de jeux usagers représente une perte pour ce genre d'entreprises, et ils n'ont donc aucune raison d'instaurer la fonctionnalité d'échange "facile".
Webmaster et fanboy id Software.
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#3) 07 octobre 2006 à 06h41
"La vente de jeux usagers représente une perte pour ce genre d'entreprises, et ils n'ont donc aucune raison d'instaurer la fonctionnalité d'échange "facile"


C'est vrai. Et la possibilité de pouvoir transféré un jeu d'un compte à un autre serait une perte de profit assuré pour Valve et les Développeurs.

Cependant, il est domage, Pour Le Client, de ne pas pouvoir vendre un jeu. Il existe toutefois une solution. Advenant la possibilité de la mise en place d'un système de vente unique (pour un seul jeu, et non un compte). Valve n'aurait qu'a faire en sorte d'obliger le vendeur à vendre son jeu sous Steam, en conférant à la transaction une "certification Valvienne". Ce qui oubligerait les gens à passer par Steam pour faire la vente/achat de jeux (numérique) "usagé", ainsi Valve pourrait prendre une part conséquente de la transaction et la distribuer entre le développeur et Valve (eux).

Exemple :
Sachant que Valve prend 15 $ sur chaque transaction efectué, je fixe mon prix de vente (dison 30 $)...ainsi tout le monde est comptent. Valve et le développeur ne perdent pas des millions avec la revente de contenu numérique, les gens peuvent vendre les jeux dont ils ne veuleut plus, et les consommateurs peuvent avoir les prix légèrement plus bas qu'a la normale.

Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 07 octobre 2006 à 08h02
Mais la notion d'usagé n'est plus tellement valable puisque le jeu est livré aussi neuf que le premier utilisateur a pu l'avoir. L'acheter " usagé " revient à acheter le jeu neuf.

De toute façon rien ne t'empèche d'ouvrir un compte steam par jeu, même si c'est un peu pénible si tu en possède plusieurs.
Webmaster et fanboy id Software.
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#5) 07 octobre 2006 à 10h07
"Mais la notion d'usagé n'est plus tellement valable puisque le jeu est livré aussi neuf "

-La question n'est pas de savoir s'il est neuf ou non, mais plutôt d'avoir le droit de vendre un "objet" qui t'appartient.

Moi je parlait plutôt du simple fait de vouloir vendre ton jeu. Si j'ai plus envie d'avoir HL2, bien que je puisse le vendre pour avoir du Blé et m'en prendre un autre (comme 2142 !).

"De toute façon rien ne t'empèche d'ouvrir un compte steam par jeu, même si c'est un peu pénible si tu en possède plusieurs"

Je suis pas sure, mais si tu achète le jeu sur le Net (avec Steam) alors ya pas de CD key, donc pas possible de créé un autre compte Steam.



Menfin je voulais simplement défendre le principe :
je vend mes jeux pour en acheter d'autre moins cher !!! Qui est semble t'il, un droit "Gamer" des plus constitutionel !



[Édité par lol_ le 07/10/2006 à 10h14.]
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#6) 07 octobre 2006 à 10h12
À partir du moment où tu as acheté leur jeu, ils se soucient davantage de leurs droits d’auteurs que d'autre chose ! Par ailleurs, toutes ces démos qu'ils publient, ça sert notamment à :

1) permettre aux clients potentiels d’essayer le jeu,
2) les convaincre de l'acheter.

Le premier point devrait faire en sorte que, lorsque tu achètes un jeu, c'est que tu es certain de le vouloir.

Mais je comprend très bien ton point de vue, et il est louable. Peut être qu'à ce moment là, Steam n'est pas fait pour ton type d'utilisation.
Webmaster et fanboy id Software.
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#7) 07 octobre 2006 à 10h21
Nop ....au contraire j'adhère totalement au principe. C'est simple et c'est vert (pas de millions de boîte et de Cd dans la poubelle)

Menfin pour la revente c'est juste domage....mais peu importe.

Bon aller, je vais dormir.
bonne nuit.
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#8) 07 octobre 2006 à 10h22
De même.
Webmaster et fanboy id Software.
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#9) 08 octobre 2006 à 01h00
Salut, voici une News sur Nofrag...

"Triton ferme : premier hic dans la distribution online"

Triton, plate-forme de distribution Online, qui distribuait Prey, a fermé ses portes :

"ça signifie a priori que tous ceux qui ont acheté Prey sur Triton ne pourront plus jamais y jouer. Oups "

"Maintenant, imaginez que la même chose arrive avec Steam (...) boum, tous les jeux achetés chez VALVe deviendraient inutilisables. Vous l'auriez un peu dans l'os "
-Nofrag.

C'est vrai, si Valve ferme ses portes, alors c'est Bye Bye Steam, donc plus possible de jouer, mais Seulement de jouer Online, pas Offline.

Il est possible de "sauvegarder les jeux" sur Cd ou DvD (menu fichier). Ce qui signifie que si Valve ferme ces portes, il sera possible de sauvegarder nos jeux, avant la fermeture, et la possibilité de jouer Offline sera toujours présente, donc pas de "boum, tous les jeux achetés chez VALVe deviendraient inutilisables"



Offline :

"Offline Mode allows you to play games through Steam without connecting to the Steam Network - this is particularly useful if you do not plan on playing over the internet and would prefer not to download updates for your single-player games.

Please note that you must connect to the Steam Network at least once to set up your account and configure Offline Mode on your machine."
-Page de support technique.





Abat, la désinformation.

[Édité par lol_ le 08/10/2006 à 01h01.]
Fr002 = lol_
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#10) 08 octobre 2006 à 04h46
Reste que 95 % des utilisateurs de Steam jouent à CS ou à Source, alors si Steam fermait ça reviendrait à ne plus pouvoir jouer du tout.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.