ZeDen.net

 
 
Le PDG de 3DRealms, Scott Miller, a fait lors d'une interview à l'E3, une déclaration concernant le jeu le plus attendu de tout les temps : Duke Nukem For(n)ever. Selon ses dires, la sortie de DNF sera celle de tous les superlatifs.


En effet, il pense que le jeu sera tellement bon que l'investissement de 8 millions de dollars sera rentabilisé au pire 2 jours après la sortie du jeu. Mais de report en report, on se demande vraiment ce qu'il en est. DNF, basé sur la franchise Duke Nukem 3D, a vu son développement commencer fin 1998, il y a pas moins de 7 ans et demi.

Une des raisons invoquées pour ce qui n'a même plus de raison de s'appeler "retard" est la difficulté de trouver et de faire venir de bons développeurs à Dallas. Quand on sait que le jeu a déjà coûté des millions de dollars, on doute qu'avec un tel budget ils n'aient pas pu motiver des programmeurs expérimentés à rejoindre leurs rangs. Mais il semblerait que la réputation de 3DRealms n'est pas la meilleure qui soit parmi les programmeurs.

En fait, la tactique de 3DRealms est la suivante : ils cherchent à faire des jeux à franchise, c'est à dire des jeux dont il y aura des produits dérivés. Peu importe le budget et le temps nécessaire à faire le jeu, du moment que ça se vende et que ça génère des revenus annexes, c'est tout bon. Mais pour un programmeur, savoir qu'il lui faudra plusieurs années de travail avant de voir son travail arriver sur le commerce n'est pas forcement le plus motivant.

Pour lire l'interview complète, qui parle aussi de Prey, rendez-vous ici

par Xpierrot 6 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : biz.gamedaily.com

Commentaires

lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 15 mai 2006 à 17h31
8 millons ?
J'en sais rien mais je pensais qu'un jeux pouvait facilement coûter dix fois plus cher à réaliser...soit dans les 50-80 millions ??

genre avec des équipes payés à 60 mille dollars/ans....et le jeu développé pendant 3 ans par 40 personnes ...bien sa fait déjà...7 millions...

Ok, j'ai rien dit.

Fr002 = lol_
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#2) 15 mai 2006 à 18h57
40 millions pour Half-Life 2, je crois (je sais plus où j'avais vu ça) .
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 15 mai 2006 à 21h57
Vu récemment chez LeMonde.fr, au sujet de World of WarCraft :
Blizzard Entertainment n'a pas lésiné sur les moyens : plusieurs centaines de développeurs ont travaillé pendant trois ans pour mettre au point ce jeu. Au total, les coûts de développement se sont élevés à quelque 55 millions d'euros.
Alors effectivement certains jeux coûtent des sommes astronomiques à produire, mais je ne pense pas que tous les jeux coûtent aussi cher à développer.
Webmaster et fanboy id Software.
NazZal


Nb msg : 185
(#4) 16 mai 2006 à 00h04
Ouai c vrai sa.

Pong chui sur qu'il a pas couté si cher .

[Édité par NazZal le 16/05/2006 à 00h11.]
You want a piece of me ? Come and get some baby!
SeriousSamFr

Ex-Rédacteur
Nb msg : 257
(#5) 16 mai 2006 à 13h13
Ils ont peut être oublié un zéro...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#6) 16 mai 2006 à 19h18
Ils ne sont pas aussi nombreux que ça chez 3D Realms aux dernières nouvelles, alors ce serait étonnant qu'ils puissent avoir des frais aussi élevés.. et d'ailleurs, je serais étonné qu'ils en aient les moyens.

Tiens un revenant ! T'étais passé où pendant tout ce temps SeriousSamFr ?
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.