ZeDen.net

 
 
Il y a quelques mois, les gentils meussieus d’Irrationnal Games sortaient SWAT 4, qui devint alors la référence du shoot tactique, grâce à ses missions difficiles mais prenantes, à son gameplay nerveux, stressant, réglé au micropoil, loin des nombreuses dénaturations que subit la série des Rainbow Six, concurrents directs, au fil des épisodes. The Stetchkov Syndicate propose de prolonger l’aventure.


The Chnéchnmachin Syndicate

Outre son nom qui ressemble plus à du suicide marketing, on serait tenté de reprocher à cet addon le fait qu’il ne propose, en solo, que sept nouvelles missions, ce qui ne fait pas lourd, pour 30€. Alors, oui, si on se contente d’y jouer en normal, ça ne fait que cinq à sept heures de jeu, mais comme avec SWAT 4, ici, on parle de challenge, et on rejoue les missions en augmentant progressivement la difficulté, jusqu’à arriver à la mission parfaite, que chaque petit SWAT rêve de faire au moins une fois dans sa vie.

Il est d’ailleurs difficile d’expérimenter deux fois la même situation, parce que, comme dans SWAT 4, les différents PNJ (otages, terros) sont placés aléatoirement sur la carte à chaque fois. Globalement, le jeu est aussi plus difficile, grâce au level design toujours au top, mais également à l’IA qui a eu droit à un petit lifting, et qui est du coup bien plus vicelarde (du genre je pose mon flingue, oh, tu me tournes le dos petit flic, ben tiens, prends toi celle-là là où le soleil ne brille pas).



Outre les nouveaux niveaux, de nouvelles armes font leur apparition, dont les light sticks, le lance grenades, le pistolet Cobra (qui fonctionne comme le Tazer mais à distance), le coup de poing qui permet de contraindre -autrement qu’avec la bombe lacrymo- un suspect ou un otage à se laisser faire… Pas mal d’ajouter ces quelques nouvelles armes, mais autant dire que c’était dispensable, tant SWAT 4 était complet à ce niveau là.


The Tchétchénov Syndicate

En multi, le mode coop, que dis-je, l’excellentissime mode coop est désormais jouable jusqu’à 10, de quoi prendre vraiment son pied. Deux autres modes apparaissent également, enfin, un et demi, puisque le premier est le mode coop où l’on peut concevoir sa mission, et le second est le mode Smash and Grab, où les suspects doivent piquer une malette pour l’amener à la sortie. Rien à redire.

Bon allez, on va bien lui trouver un ou deux défauts : la musique est parfois un peu trop envahissante et graphiquement, ça aurait mérité un petit lifting, l’Unreal Engine 2 commence sérieusement à accuser son âge. Attention : ce n’est pas moche, c’est juste un peu à la bourre. On aurait aussi aimé une traduction, ne serait-ce que des textes, parce que The Stetchkov Syndicate, c'est 100% en Anglais. Dommage.

A part ça, c’est que du bon, si vous avez aimé SWAT 4, jetez vous dessus. Si vous ne connaissez pas, attendez un peu, un pack Gold contenant le jeu original et l’addon devrait bientôt se montrer.
par Ouamdu 2 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

NazZal

Visiteur
(#1) 13 avril 2006 à 13h38
Ouin d'après moi les rédacteurs on pris une semaine de congée pour Pâque.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 14 avril 2006 à 01h22
Il semblerait.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.