ZeDen.net

 
 
Dans une longue preview, IGN parle un peu du CryEngine 2 et du premier jeu l'utilisant, Crysis.
Avec Far Cry, Crytek à prouvé qu'ils avait les couilles de pondre un bon FPS solo exploitant un moteur graphique puissant. Ils espèrent donc réitérer l'exploit pour Crysis tout en tirant partie de leurs précédentes erreurs et concocter un gameplay aux oignons.


Avant tout, Crysis n'est pas la suite de Far Cry, vous le savez sans doute déjà si vous suivez l'actu du jeu, mais il est bon de le rappeler. Cependant, le jeu se déroule dans un univers similaire à celui de Far Cry, c'est à dires des îles paradisiaques. Dans les premières interviews, les développeurs affirmaient que le scénario de Far Cry -qui tenait sur un timbre poste- était un peu light et disaient vouloir bosser sur ce point. Force est de constater que pour ce nouvel opus le scénario n'est pas vraiment plus crédible et pas vraiment plus original. Le joueur incarne un soldat américain envoyé par l'Armée sur un atoll contrôlé par la Corée du Nord et sur lequel s'est écrasé une météorite. Cette dernière contient des aliens qui n'ont pas des intentions pacifiques. Scénario classique qui mélange deux recettes déjà largement exploitées par le cinéma/les jeux, à savoir américains contre -la pourriture- communiste(s) et américains contre méchants aliens -encore plus méchants que les communistes.


Je vous passe le discours classique à base d'IA révolutionnaire et armes/armures customisables pour me concentrer sur une apparente réelle nouveauté, la gestion des catastrophes naturelles. En effet, Crysis annonce que des tremblements de terre, des éboulements, des tornades (etc) seront de la partie et modifieront les paysages du jeu. Ces évènements naturels pourraient devenir une expérience vidéoludique à part si Crytek arrive à les mettre en scène de sorte à en mettre plein les yeux.

L'article se termine en citant les spécifications techniques du moteur à base de Volumetric Clouds, Motion Blur, Soft Shadows, Depth of Field et d'autres mots barbares qui pourraient bien mettre à genoux les machines de bourgeois.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par *MacIntoc*
Partager | Source : IGN

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 29 mars 2006 à 00h32
C'est assez surprennant quand même, ce qu'ils affichent comme graphismes.
Webmaster et fanboy id Software.
*MacIntoc*

Visiteur
(#2) 29 mars 2006 à 16h14
Les jeux de lumière dans la jungle
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.