ZeDen.net

 
 
Icone Annonces relatives au site
La première version du site, en 2002
Le 30 septembre prochain, ce site fêtera son 12e anniversaire. A l'échelle d'une vie, c'est à peine plus d'une décennie, mais à l'échelle d'internet c'est une éternité. Rappelez-vous, en 2001. Les plus jeunes d’entre-vous, amis lecteurs, étaient à peine nés. Pour les autres, à cette date, Firefox n'était même pas encore au stade de projet, on commençait tout juste à coder en XHTML, et les réseaux sociaux n'existaient pas. Peu de sites de jeux vidéo sur la toile aujourd'hui peuvent se targuer d'une si longue continuité, surtout que notre site n'est pas un simple blog (il a en effet été créé bien avant l'avènement de ces derniers), et qu'il est donc entièrement développé et entretenu en interne. Une tout autre époque, donc, que ZeDen.net a traversé sans encombre jusqu'à aujourd'hui. Si l'historique du site vous intéresse, je vous recommande notre page dédiée à ce sujet, où on présente les différentes moutures de l'interface notamment.

Mais un anniversaire comme celui-ci, cela se fête, et en grande pompe. Pour se faire, nous avons, à l'aide de nos partenaires de matériel informatique gaming préférés, concocté un ensemble de concours — sous forme de QCM — avec des tas de lots à gagner ! Chaque semaine, une nouvelle marque est à l'honneur, et ce pour plusieurs mois ! Parmi d'autres, on retrouvera Gigabyte, SteelSeries, Logitech, Silverstone et bien d'autres. Dès demain, c'est Razer qui ouvre le bal !

Nous vous attendons nombreux, et bonne chance !

MAJ :
Le concours Razer est terminé !
Le concours Steelseries est terminé !


par Xpierrot 5 commentaires, dernier par Zork
Icone Ozone

ZeDen teste le clavier clavier Ozone Blade

Le blade va trancher dans le vif ?
Après les casques, les souris filaires ou les claviers mécaniques de chez Ozone, nous avons eu la possibilité de tester un autre clavier, cette fois à membrane : le clavier Ozone Blade. Il se positionne dans la gamme des claviers pour « gamer » mais avec un tarif accessible, selon le leitmotiv propre à la marque. Ozone nous propose donc un clavier avec la possibilité de gérer des macros et qui possède un rétro-éclairage bicolore. Mérite-t-il sa place sur votre bureau ? Réponse dans notre article !

Lire la suite


par Hurrycane Commenter
Icone Destiny

Destiny en vidéo

Évènement : Gamescom 2013
A l'occasion de la Gamescom, Bungie Studios vient de réaliser un documentaire vidéo sur le développement de Destiny. On en apprends ainsi un peu plus sur l'articulation entre les différents modes de jeu en solo, en multijoueur coopératif et en multijoueur compétitif, qui était resté jusqu'ici plutôt obscure.

Sortie sur next-gen en 2014.
Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Ubisoft
Évènement : Gamescom 2013
NVidia et Ubisoft viennent de lancer un partenariat technologique pour assurer des portages de qualité décents aux prochains titres de l'éditeur français qui sortent cette année, dont deux shooters, à savoir Splinter Cell : Blacklist et Watch Dogs. Les équipes d'Ubi pourront donc bénéficier de ce partenariat pour découvrir des technologies incroyables comme l'anti-aliasing, l'occultation ambiante ainsi que la tessellation DX11.

Et d'ailleurs, ce partenariat semble être une révolution pour l'éditeur qui affirme par le biais de Geoffroy Sardin, responsable marketing et commercial pour la région EMEA chez Ubisoft, « Le PC reste l’une des plateformes de jeu les plus populaires au monde et nous nous sommes donnés comme mission d’offrir aux joueurs de PC la meilleure expérience possible lorsqu’ils utilisent nos jeux ».


par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Zork
Icone Warface

La beta fermée de Warface reprend aujourd’hui

Évènement : Gamescom 2013
Pour préparer son lancement officiel, Warface, le FPS free-to-play en ligne de Crytek Studios, s’offre une dernière phase de bêta fermée à partir d'aujourd’hui, comme nous vous le rapportions la semaine dernière.

Ouverte aux membres de du service Gface, cette nouvelle bêta fermée de Warface marque la dernière période de test en amont du lancement officiel du jeu en Europe, Turquie et Amérique du Nord. Cette bêta fermée arrive à point nommé avec la nomination de Warface aux Gamescom Awards dans les catégories meilleurs jeux multijoueurs et meilleurs jeux PC. Le jeu s'est d'ailleurs offert un trailer de présentation pour l'occasion.

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Battlefield 4

Deux vidéos pour Battlefield 4

Évènement : Gamescom 2013
Après avoir détaillé l'offre Premium de Battlefield 4, Electronic Arts diffuse aujourd'hui un nouveau trailer du jeu à l'occasion de la Gamescom. Celui-ci présente des combats en multijoueurs sur la map « Paracel Storm ». On peut apercevoir également quelques décors pour le DLC « China Rising ».

Une deuxième vidéo, filmée lors de la conférence de présentation, détaille un peu plus le contenu de « Levolution ». Le système qui crée un champ de bataille dynamique et évolutif où les joueurs peuvent utiliser l’environnement à leur avantage. Ils peuvent ainsi couper le courant d’un bâtiment entier pour plonger les ennemis dans l’obscurité la plus totale ou réduire un immeuble en un tas de décombres afin de modifier le champ de bataille. On pourra également enfermer une personne dans un Wagon, fermer les grilles d’un bâtiment, etc…

Battlefield 4 sera disponible le 29 octobre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC et plus tard sur PS4 et Xbox 360.
Lire la suite


par Daenerys Commenter
Icone Counter-Strike Online
Counter-Strike Online est passé en bêta ouverte en Turquie en mai dernier. A cette occasion, nous vous indiquions que les zombies devaient débarquer sous peu dans le shooter F2P, qui a totalement massacré sa licence originale après un passage en Asie du Sud-Est. Et bien c'est désormais chose faite au travers d'une mise à jour importante du jeu qui nous apporte donc différentes classes de zombies (ainsi que des masques de chat pour les personnages féminins). Si vous parlez un peu le turc et que vous êtes motivé, le jeu peu se télécharger sur son site officiel.





par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Traxe