ZeDen.net

Icone Iron Front - Liberation 1944

Une date de sortie pour Iron Front - Liberation 1944

Deep Silver et X1 Software viennent d'annoncer qu'Iron Front - Liberation 1944 sera disponible le 25 mai aux États-Unis et en Europe. L'éditeur dévoile également la jaquette du jeu, qui est loin d'être extraordinaire. Le jeu, qui exploite le moteur graphique d'ArmA 2 : Operation Arrowhead, proposera deux campagnes se déroulant dans le sud de la Pologne durant l'été 1944. Du côté soviétique, vous devrez mener l'Armée Rouge à travers les défenses de la Wehrmacht. Alors que durant la campagne allemande, vous vous appliquerez à ralentir la progression des forces russes.


par utr_dragon 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Icone Homefront : The Revolution
Dans une entrevue accordée à GameIndustry.biz, Nick Button-Brown, Manager général chez Crytek Studios et Avni Yerli, l'un des trois fondateurs du studio, ont abordé le sujet de la reprise de la licence HomeFront, en dépit de la réception plutôt fraiche du jeu par la presse (y compris chez ZeDen).

Avni Yerli explique ce choix avec la grande notoriété qu'a acquise le jeu : « le premier opus a en effet un score Metacritic assez bas, mais grâce à son bon positionnement et un bon marketing, il a atteind un haut niveau de notoriété. Et je pense que si on lui ajoute la qualité Crytek et un markéting similaire, il peut faire grand bruit à sa sortie ». il explique par ailleurs que le studio a eu accès aux premières version du jeu qui ont été développées par Kaos Studio, et qu'elles étaient de qualité, même s'il ne peut pas en dire plus pour le moment.


par utr_dragon Commenter
Icone Actualité Générale - Console

Le prototype du FPS Mass Effect

A l'instar du reportage sorti à l'occasion de Portal 2, le journaliste Geoff Keighley a sorti une application iOS consacrée à Mass Effect 3. Intitulée The Final Hours of Mass Effect 3, cette dernière présente les coulisses du développement du jeu. Là où ça devient intéressant, c'est que Kotaku (oui, on est pas assez fous pour se payer un truc comme ça) y a relevé que Bioware a travaillé à une époque sur un FPS Mass Effect orienté multijoueurs. Geoff Keighley explique qu'il devait s'agir d'une sorte de « mélange d’Unreal Tournament et Battlefield 1943, avec des chances de sortir en tant que jeu en téléchargement ». Après quatre mois de développement, un prototype a été montré en interne en mars 2010, et l’application The Final Hours permet d’en voir une vidéo. Ce projet de FPS est devenu le mode coop pour Mass Effect 3.


par utr_dragon Commenter
Icone Max Payne 3

Max Payne 3 en vidéo

Rockstar Games diffuse une nouvelle vidéo de Max Payne 3. Il s’agit de la troisième de la série de vidéo de présentation intitulée « Design et Technologie ». Dans celle-ci, les développeurs expliquent les moyens utilisés sur les effets spéciaux et les cinématiques. Sortie prévue pour le 18 mai 2012 sur PC, PS3 et Xbox360.
Lire la suite


par Daenerys Commenter
Icone Battleship

Battleship : première vidéo de gameplay

Battleship, le FPS développé par Double Helix Games et édité par Activision, basé sur le film éponyme commence a se montrer un peu plus. Cette brève vidéo de gameplay de moins d'une minute est composée de cinématiques et de scènes in-game pour montrer un peu plus le principe de ce FPS basé sur le célèbre jeu de la bataille navale.

Sortie prévue le 20 avril sur PS3 et Xbox 360.
Lire la suite


par utr_dragon 1 commentaire par Takos
Icone PlanetSide 2

Planetside 2 présente son modèle économique

On savait déjà que PlanetSide 2, le MMOFPS de Sony Online Entertainment serait free-to-play. A la GDC, la semaine dernière, Matt Higby, directeur créatif sur le jeu, a un peu explicité le modèle économique du jeu. Ce dernier sera financé par des micro transactions, mais tout ce qui attrait au gameplay et qui donne de la puissance en plus (kits de soin, implants, grenades) sera uniquement débloquable par des ressources gagnées en jeu. Matt Higby ajoute que si les upgrades seront gratuites, ce dernier proposera des « sidegrade » qui permettent différents styles de jeu. Par exemple, une arme peut tirer des munitions moins puissantes, mais plus rapidement, et vice-versa. Ces améliorations seront possible à obtenir via les ressources gagnées en jeu, mais également via la boutique du jeu. Enfin, tous les éléments cosmétiques du jeu ne pourront être achetés que via la boutique du jeu.


par utr_dragon Commenter
Icone Ghost Recon : Future Soldier

Ghost Recon : Future Soldier en vidéo

Ghost Recon : Future Soldier se dévoile dans une vidéo présentée par Richard "Mack" Machowicz , un ancien des Navy SEAL qui vient nous montrer sa testostérone entre deux chars d'assauts. Sachez également qu'à sa sortie le 24 mai sur PS3, Xbox 360 et PC, le jeu proposera une édition limitée baptisée « Signature ». En plus du jeu, cette dernière comprendra 2 armes exclusives (fusil d'assaut MK14 et fusil d'assaut AK-47), 2 skins de camouflage pour armes (tigre et hiver), 48 options de personnalisation pour casque et une map Co-op exclusive (banlieue de Moscou).

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone BioShock : Infinite

BioShock : Infinite présente son bricoleur

Après nous avoir montré le patriote mécanique de BioShock : Infinite la semaine dernière, Irrational Games continue sa vidéo sur les adversaires spéciaux du jeu avec le Handyman, un « bricoleur » mécanique géant que l'on a déjà pu apercevoir dans le premier trailer du jeu. Le bon vieux bricoleur est un géant de mi-mécanique mi-humain extrêmement agile, avec des énormes mains en porcelaine, et possédant la capacité de balancer des ennemis sur vous.

BioShock : Infinite sort le 19 octobre sur PC, PS3 et 360.
Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Blacklight : Retribution

Une nouvelle map pour Blacklight : Retribution

Actuellement en phase de bêta ouverte, Blacklight : Retribution vient de se voir mis à jour. La rustine ajoute notamment une nouvelle map baptisée « Vertigo », qui est présentée en vidéo dans la suite de la nouvelle. A noter qu'après plusieurs mois de bêta-test, le jeu passera en version commerciale à partir du 3 avril prochain. Le lancement du jeu jeu, qui a vocation à être exploité selon un modèle free to play, sera accompagné de nouveaux contenus comme des modes de jeu inédits, des cartes ou encore de nouvelles armes, si l'on en croit Andrew Brown, producteur exécutif du jeu chez Perfect World Entertainment, l'éditeur du jeu.

D'ici là, le jeu reste accessible en bêta-test ouvert, et vous pouvez y accéder à partir du site officiel

Lire la suite


par utr_dragon Commenter