ZeDen.net

 
 
Icone Roccat
Roccat Khan Aimo
Chez Roccat, nous avions précédemment testé dans nos colonnes le casque Kave XTD 5.1 Analog, et il nous avait donné une très bonne impression générale. Cette fois-ci, c'est au tour du dernier casque de la marque de passer au grill : le Khan Aimo. Ce dernier propose, comme vous l'aurez deviné, la dernière innovation du constructeur en termes de rétroéclairage : Roccat Aimo, qui permet entre autres de synchroniser tous les périphériques jouissant de la technologie entre eux. Ce modèle propose également un son surround 7.1 virtuel, qui devrait permettre aux joueurs de distinguer les ennemis qui les entourent avec plus de précision.

Mais le plus intéressant reste le fait que le Khan Aimo est le premier casque gamer certifié Hi-Res Audio et doté de ce fait d'une très large bande passante. De plus, le Khan Aimo intègre une carte son supportant un flux audio 24 bits / 96 kHz. A ce propos, Roccat déclare que cette petite carte son intégrée est « d'une qualité bien supérieure à la plupart des cartes son de carte mère gaming ». Sans surprise, le Khan Aimo est aussi le modèle le plus onéreux de la marque, avec un prix de 119,99 €.

Il faut désormais voir si ce casque tient ses promesses sans compromis quant à sa qualité sonore et ce qu'apporte la Hi-Res sur un modèle gaming. Réponse dans notre test !

Lire la suite


par Shadoy & aigle_1 Commenter
Icone Nacon
Après nous avoir présenté tout récemment son clavier CL-700OM, la marque Nacon revient vers nous avec un nouveau casque orienté gamer, le GH-300SR. Celui-ci est du type fermé, ce qui veut dire qu'il procure une bonne isolation sonore. Il propose la fonctionnalité Virtual Surround qui est censée améliorer la spatialisation sonore et dispose aussi d'un microphone orientable et amovible pour réduire son encombrement lorsqu'on n'a pas besoin de communiquer à travers ce dernier. Disposant d'une télécommande intégrée au câble, celle-ci permet de régler le volume sonore dispensé par ses larges écouteurs de 40 mm mais aussi de couper le microphone au besoin.
Lire la suite


par PurpleRock Commenter
Icone Philips
Philips nous présente une nouvelle gamme d’écrans dédiés au jeu, et ce principalement sur console. Ces nouveaux modèles sont conçus pour tirer partie des dernières technologies en vigueur sur les consoles de la génération actuelle. Le modèle illustré sur la photo est le premier modèle de cette série d’écrans, connu sous la référence 436M6VBPAB. La marque néerlandaise nous communique ses spécificités, qu'on vous présentent dans la suite de la nouvelle.
Lire la suite


par PurpleRock 4 commentaires, dernier par aigle_1
Icone AOC
AOC AG322QC4
Le fabriquant d'écran gaming AOC, nous annonce le lancement de son dernier écran, : l’AG322QC4, qui bénéficie des toutes les dernières technologies améliorant le réalisme des images et l’expérience de jeu, à savoir :
  • VESA DisplayHD 400 ;
  • Radeon FreeSync 2 d’AMD.
La certification VESA HDR400 assure aux visuels HDR un pic de luminosité à 400 cd/m², une optimisation des niveaux de noir ainsi qu'un espace couleur étendu et une meilleure profondeur de couleur.

La partie Radeon FreeSync 2 d’AMD apporte pour sa part un progrès notable par rapport à la technologie FreeSync qui l’a précédé : si FreeSync 2 accepte toujours une fréquence variable, en adaptant le rafraîchissement du moniteur à celui de la carte graphique, il est soumis à des contraintes plus strictes – telles que la LFC (Low Framerate Compensation) ou un espace couleur étendu, et à la compatibilité HDR avec une latence inférieure à celle des moniteurs HDR standard.
Lire la suite


par JBs 5 commentaires, dernier par nazme
Icone Crucial
Ballistix a annoncé l'arrivée de nouveaux modules de mémoires RAM, les Ballistix Tactical Tracer RGB DDR4. La particularité de ce nouveau modèle est de proposer un éclairage comprenant 16 LED RGB par module. De plus la barre lumineuse pourra être retirée pour fournir une luminosité maximale, ou être remplacée par des barres 100% personnalisable à l'aide d'une imprimante 3D. Ballistix partage un fichier pour concevoir vos propres barres lumineuses, ainsi que leurs propres modèles.
Lire la suite


par nazme Commenter
Icone Antec
Antec a présenté un tout nouveau boitier mid tower de la série Dark Fleet, 8 ans après le DF-85, le DF500, qui est dés à présent commercialiser en 2 versions. Un modèle standard, le DF500, ne proposant qu’un seul ventilateur de 120 mm inclus à l’arrière du boitier. Le second modèle, le DF500RGB, ne dispose pas du ventilateur arrière mais de 3 ventilateurs RGB de 120 mm en façade, qui pourront être synchronisés avec une carte mère compatible.



Lire la suite


par nazme Commenter
Icone Cryorig
Cryorig C7 Cu
Si vous possédez un boitier mini ITX, comme le Taku par exemple, vous savez que le refroidissement est la bête de noir des petits boitiers. Dans l'optique d'aller plus loin dans les performances, Cryorig améliore son ventirad top flow, le C7 en passant de l'aluminium au cuivre, d'où le Cu dans la dénomination. Cryorig annonce un abaissement de 15 % des températures du fait de ce passage au cuivre, meilleur conducteur thermique que l'aluminium, mais plus lourd et plus cher.
Lire la suite


par Hardboy Commenter
Icone AMD
AMD vient de lancer sur le marché mondial sa seconde génération de processeurs basés sur l'architecture Zen+, cette dernière profite d'une gravure plus fine que la précédente (12 nm) mais aussi d'une amélioration des performances jusqu’à 15 % supérieurs que leurs homologues de première génération. A cela il faut ajouter des capacités améliorées de Precision Boost 2 et Extended Frequency Range 2 (XFR 2), un refroidissement inclus sur l'ensemble des versions de chaque processeur ainsi qu'une nouvelle version de l'utilitaire maison dédié a l'overclocking : Ryzen Master.
Lire la suite


par PurpleRock Commenter
Icone Nacon
On vous parlait récemment d'une manette Nacon dans nos colonnes, plus précisément d'une Wired Compact. Et bien en partenariat avec la société, on va vous en faire gagner une !

Pour participer, rien de plus simple, cela va se passer sur Facebook. Il suffit de liker notre page FB, le post du concours sur FB et la page de Nacon, et le tour est joué ! L'heureux gagnant (ou l'heureuse gagnante) sera tiré au sort parmi les personnes a avoir participé correctement.

Le concours dure 4 jours, jusqu’à lundi 23 soir ! Bonne chance !


par Xpierrot Commenter