Ergonomie
En utilisation réelle nous n'avons pas trouvé de réels inconvénients. Une fois insérés dans nos oreilles, pas de gêne particulière à déplorer et pas de pressions désagréables comme cela peut être le cas avec les embouts en silicone. Ces derniers assurent très bien leurs fonctions et maintiennent les oreillettes de manière sure, notamment lors des séances de cardio, si tant est que vous avez pris le temps de tester les membranes de différents diamètres pour retenir la plus favorable à votre morphologie.On les enfile et plus besoin ensuite de les ajuster ou les enfoncer toutes les 2 minutes en courant. Les 4,7 grammes sont vraiment un atout, car une fois en place nous ne les sentons pas. Les commandes tactiles sont également appréciables pour changer de piste, prendre un appel, mettre pause ou lancer l'assistant vocal du téléphone. Un bonheur !
Rendu sonore
Les Aurvana Ace MiMi jouent dans la cour des grands concernant la restitution sonore. Les mediums et les aigus sont cristallins et diffusent une reproduction fidèle et qualitative des fréquences. Concernant les basses, elles sont présentes et bien dosées, claires et surtout ne saturent pas. Toujours sur les basses, nous ne sommes pas sur ce que pourrait nous offrir un casque bien plus imposant avec des membranes beaucoup plus larges mais le rendu est clairement dans le haut du panier. En définitive, le son est très bons et largement au niveau des rivaux vendus au double voir au triple du prix.On pourra profiter de ses musiques préférées et autres divertissements mobiles dans d'excellentes conditions pour un tarif très honnête. La réduction active du bruit apporte un vrai plus, surtout si vous vous trouver dans un lieu bruyant, et le mode ambiant permet réellement de rester au fait de son environnement sans devoir retirer une oreillette quand quelqu'un nous parle, ou pour traverser la rue. Enfin, la personnalisation du son est une fonctionnalité devenue indispensable à l'usage tant elle amène un gain réel et tangible.
Connectivité
Le Bluetooth 5.3 apporte un réel intérêt. En plus de sa liaison fiable et puissante, il permet également un multicanal qui garantit un confort et une utilisation sans devoir de compromis. Par exemple, en connectant les Aurvana Ace MiMi à votre console de jeu pour jouer et discuter avec vos amis, vous pouvez également écouter de la musique sur votre téléphone, avec le son de ces 2 objets dans vos écouteurs. Pratique !Microphone
Concernant les microphones, ces derniers sont assez performants pour se faire entendre clairement par son interlocuteur pendant un appel. La captation de la voix est de qualité et efficace. L'annulation du bruit ambiant est également perceptible pour l'interlocuteur qui n'entend que la voix. Il faudra simplement éviter de se trouver sous le vent, car là, ça se complique un peu, mais rien d'alarmant.Portée et autonomie
L'autonomie promise est largement respectée, on avoisine les 7h00 d'utilisation ininterrompue à la suite de nos observations. En revanche, si vous activez la réduction du bruit, il faudra plutôt tabler sur 5h voir 5h30 selon le volume. On regrettera seulement l'absence d'information précise de l'autonomie restante dans le boitier. Il faudra se contenter des LEDs sur les écouteurs, ou sortir son téléphone et ouvrir l'application compagnon pour plus de précision.Nous aurions préféré un écran sur le boitier pour retrouver ces informations, mais le prix n'aurait pas été le même et le design moins réussi. Quant à la portée de 10 mètres, elle est respectée mais ne vous éloignez pas trop, car s’il y a un mur épais, elle est divisée par 2. En soi ce n'est pas dérangeant, car le but d'un tel produit est avant tout pour l'extérieur ou la salle de sport, en somme des configurations où le mobile est toujours à portée de main.
il est temps de passer au verdict !