ZeDen.net

 
 
HyperX, comme tout fabricant de premier plan digne de ce nom, se doit de fournir en même temps que ses périphériques un logiciel afin que chacun puisse pousser son expérience à son plein potentiel. C'est chose faite, avec « NGENUITY ». Au moment de notre test, la version installée est la 5.14.0.0 et pèse 208 Mo. Lors du premier branchement, l'application reconnait immédiatement qu'il s'agit d'un périphérique de la marque.

Eclairage

Gestion de l'éclairage
L'éclairage ici est somme toute sommaire. L'essentiel y est et c'est tant mieux. Nous pouvons modifier les couleurs, choisir d'allumer uniquement telle ou telle keycaps dans la couleur choisie individuellement. De l'adressable comme nous en trouvons un peu partout. Le but étant avant tout pratique afin de pouvoir discerner les différents boutons dans l'obscurité.

Attribution des touches

L'attribution des touches
Le clavier ne disposant pas de touches macros dédiées, le fabricant a pourvu des boutons de doubles fonctions. Vous l'aurez donc compris, il est possible d'affecter une seconde action à certaines touches du clavier et la déclencher via le bouton magique « Fn ». Cela est bien évidemment paramétrable ici. Pour se faire, il suffit tout simplement de sélectionner une action et de la faire glisser vers la touche souhaitée, ou de cliquer sur cette dernière et rentrer manuellement la fonction. Simple comme bonjour !

Gestion des profils

Gestion des profils
La gestion des profils est vraiment la fonctionnalité la plus aboutie de l'application. D'apparence basique, elle renferme en réalité des possibilités très intéressantes comme par exemple le rattachement d'un profil à un jeu en particulier. Pour les distinguer entre eux, au cas où on aurait oublié de les renommer, le fabricant nous laisse la liberté d'y mettre une image sur chacun d'eux. Enfin, si l'on souhaite les exporter sur une clé USB pour ne pas devoir refaire le paramétrage lors d'un déplacement ou tout simplement les partager avec ses amis, cela est également possible. Un module intéressant donc.

Allons voir concrètement comment tout cela se traduit !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par La-Wisse 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2496
(#1) 21 novembre 2022 à 20h51
Je trouve que les claviers sont souvent trop bas, c'est une bonne chose d'inclure plusieurs niveaux de rehausse.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : HyperX Alloy Origins 65
  • Type de clavier : Mécanique 65%
  • Interrupteurs : HyperX rouges
  • Cable : USB-C tressé de 1 m 80
  • Châssis : Aluminium
  • Antighosting : oui, intégral
  • Disposition : QWERTY
  • Rétro-éclairage : RGB adressable
  • Macros : oui, via programmation logicielle
  • Touches multimédia : non, raccourcis dédiés
  • Poids : 825 g avec câble
  • Dimensions : 315 mm x 105 mm x 36 mm
Prix : 119,99 euros