ZeDen.net

 
 
Le format du clavier est tout sauf commun. Etant amateurs de sobriété et d'élégance ; nous nous sommes laissés prendre au jeu et il faut l'avouer : en version 65% le produit est sublime. En effet, ces dimensions donnent un aspect trapu et musclé au clavier qui saura convaincre les joueurs et renvoie une image de produit performant et solide de par son poids conséquent par rapport à la concurrence, car nous sommes ici à 825 grammes. Cela peut en déranger certains ; cependant, rassurez-vous, malgré cela il peut être transporté aisément dans un sac à dos. Concernant le choix des matériaux, le clavier est tout en aluminium, gage de solidité et durabilité.


Vue de face, haut et arrière

Concernant la face du dessous, nous découvrons le logo du fabricant gravé au centre ainsi que deux pieds relevables pour gérer au mieux l'inclinaison du clavier afin que chacun puisse y trouver sa position optimale. Quant au maintien, il est assuré par 4 patins en téflon qui remplissent leurs fonctions de manière efficace. La couleur noire retenue pour ces derniers est tout à fait pertinente avec le sombre global du périphérique. Enfin le haut du clavier est agréable à regarder avec son port USB-C déporté sur le côté et les interrupteurs visibles qui viennent donner là un look premium à l'ensemble. Au niveau des finitions, rien à signaler, l'ensemble est très bien fini.

Le câble
Concernant le câble, il est d'une longueur suffisante  – 1 mètre 80 –  et cela est appréciable. De par son positionnement tarifaire, il se devait d'être tressé et c'est un bon point. D'un point de vue plus personnel, nous aurions apprécié que le noir soit délaissé au profit de l'autre couleur de la marque, à savoir le rouge, afin de renforcer le côté agressif et musclé de l'ensemble. Néanmoins, il faut reconnaitre que cela relève plus d'une histoire de goût et aurait pu en rebuter plus d'un. Ainsi, le choix de sobriété d'HyperX est tout à fait compréhensible.

Enfin, pour la partie un peu plus technique, il n'y a pas de touches macros dédiées ni de touches multimédias physiques. Afin d'utiliser ce genre de features, il faudra passer par le bouton « Fn ». Rappelons tout de même que ce genre de fonctionnalité se retrouve généralement sur des claviers plein format, donc nous nous en passerons et ferons avec le système prévu à cet effet.

Allez, assez parlé, il est temps de donner vie à ce clavier en le branchant !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - HyperX NGENUITY Page suivante
par La-Wisse 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2496
(#1) 21 novembre 2022 à 20h51
Je trouve que les claviers sont souvent trop bas, c'est une bonne chose d'inclure plusieurs niveaux de rehausse.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : HyperX Alloy Origins 65
  • Type de clavier : Mécanique 65%
  • Interrupteurs : HyperX rouges
  • Cable : USB-C tressé de 1 m 80
  • Châssis : Aluminium
  • Antighosting : oui, intégral
  • Disposition : QWERTY
  • Rétro-éclairage : RGB adressable
  • Macros : oui, via programmation logicielle
  • Touches multimédia : non, raccourcis dédiés
  • Poids : 825 g avec câble
  • Dimensions : 315 mm x 105 mm x 36 mm
Prix : 119,99 euros