ZeDen.net

 
 
En guise de comparaison, nous utiliserons notre boitier Meshlicious de chez SSupd et P200A DRGB de chez Phanteks.



Bien que nous n’avons pas de ventilateur dans notre boitier, hormis celui de notre AIO, notre CPU et notre GPU ne montrent pas de signe de surchauffe. Les températures sont tout à fait correctes et auraient sûrement été encore meilleures avec les deux ventilateurs fournis sur le dessus. En idle, nous avons 35 °C pour le CPU et 37 °C pour le GPU, en burn nous montons à 65 °C et 73 °C, ce qui est plus élevé que les deux autres boitiers. Et là encore, au vu de la ventilation que nous avons mise en place, les différentes zones d’entrées et sorties dans le boitier font bien le boulot !

Pour ce qui est du bruit, nous sommes à 30 dB en Idle et 46 en burn sur ce boitier, ce qui est plutôt correct même si nous n’avons que la ventilation du refroidisseur et de l’alimentation en marche. Si nous avions mis d’autres ventilateurs, peut-être que la température aurait été mieux répartie et on aurait moins sollicité le ventilateur de l’AIO, par exemple. Il n’y a aucun excédent de bruit comme d’éventuelle vibration du au refroidisseur, à l'alimentation ou des disques et nous n’entendons pas de bruit particulier venant de la conception du NR200P en lui-même.

Le boitier NR200P Blue Caribbean
Côté rendu visuel, le boitier est juste magnifique, avec cette couleur qui nous sort de la monotonie du noir ou du blanc. Notre bureau prend un réel coup de fraicheur avec ce bleu caraïbe accompagné de son blanc qui fait ressortir l’ensemble. Nos composants, comme notre Neptune 120 ou notre carte mère, disposent de LEDs ARGB qui font profiter notre boitier d’effets lumineux à l’intérieur de celui-ci. Les effets se diffusent plutôt bien, d’autant qu’une fois réglés sur les deux couleurs dominantes du boiter, ils nous font profiter d’un NR200P encore plus beau !


Rendu visuel

Direction le verdict final.
Page précédente Page précédente - Protocole de test Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : ITX
  • Carte mère supportée : Mini-ITX
  • Matériaux : Acier, Mesh, verre trempé et plastique / Verre trempé en option
  • Dimensions : 360 x 185 x 274 mm
  • Poids : 5,93 kg
  • Panneau I/O : 2 x USB 3.2 Gen 1 Type A, 1x Jack Audio
  • Compatible Watercooling : 92 mm à l'arrière, 120 mm ou 240 mm sur le bas, 120 mm, 140 mm, 240 mm, 280 mm sur le côté
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 106,99 euros