ZeDen.net

 
 
A part la plaque arrière, toutes les autres sont amovibles donc nous enlevons les côtés, le dessus, le dessous et la face avant et nous voilà dedans une structure très légère et bien ouverte pour travailler ! Sur la partie avant, on voit plusieurs trous assez larges, ils servent à la mise en place du système de fixation rapide des SSD vers l’extérieur. On retrouve aussi notre PCB pour les ports USB, Audio ainsi que le bouton ON/OFF. Vers l’intérieur, il y a un emplacement pour l’installation de l’alimentation dans une cage, qui peut aussi trouver sa place sur la plaque du fond à côté de la carte mère. Cette dernière tiendra sur les 4 entretoises préinstallées, le support en lui-même est assez petit et ne touche même pas le fond du boitier, laissant ainsi une très grande zone pour passer le câble par exemple.


L’intérieur

La zone arrière est quasi standard, la différence vient du fait qu’il n’y a pas d’emplacement pour un ventilateur de 120 mm, mais un support pour installer une carte graphique verticalement. On a aussi la fiche de branchement de l’alimentation 200V qui parcourt son chemin jusqu’au support de l’alimentation. Le dessus permet l’installation de deux ventilateurs de 120 mm (ceux qui sont fournis par exemple) directement sur la plaque supérieure, le design est d’ailleurs assez sympathique avec deux larges ronds nous indiquant clairement l’emplacement des ventilos.

Le bas offre plusieurs ouvertures, pour favoriser le flux d’air, équipées d’un filtre magnétique blanc faisant ressortir le bleu caraïbe du boitier. Les alvéoles servent aussi de trous longs pour venir y fixer un ou des radiateurs ou des ventilateurs. Sur le côté latéral gauche, là où nous pourrons mettre le panneau en verre trempé, nous avons un support amovible pour l'installation de ventilateurs ou radiateurs. Coté câblage, on retrouve la fiche USB 3.2 Gen1 Type-A, les câbles du bouton ON/OFF et des LEDs préinstallées via une fiche unique pour les différents éléments, ce qui nous aidera beaucoup lors du montage, et le câble Audio.


L'arrière et le câblage

Allons installer notre configuration.
Page précédente Page précédente - Page suivante - Montage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : ITX
  • Carte mère supportée : Mini-ITX
  • Matériaux : Acier, Mesh, verre trempé et plastique / Verre trempé en option
  • Dimensions : 360 x 185 x 274 mm
  • Poids : 5,93 kg
  • Panneau I/O : 2 x USB 3.2 Gen 1 Type A, 1x Jack Audio
  • Compatible Watercooling : 92 mm à l'arrière, 120 mm ou 240 mm sur le bas, 120 mm, 140 mm, 240 mm, 280 mm sur le côté
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 106,99 euros