ZeDen.net

 
 
Creative, qui est très réputé pour la qualité de ces produits audios, notamment ses cartes sons, ajoute un nouveau produit dans son arsenal. En effet, c’est la nouvelle Sound Blaster X4 qui fait son entrée pour compléter la Sound Blaster X3 en bénéficiant de la technologie Super X-Fi et du Dolby Digital Live. Le DAC étant externe, il offre une très grande compatibilité et pourra être installé sur PC, Mac, PS5, PS4 et Nintendo Switch. Pour les utilisateurs Windows, le nouveau kit SmartComms sera également de la partie.

SmartComms permet l’automute et la suppression bidirectionnelle du bruit, via les fonctions NoiseClean-in et NoiseClean-out, afin de facticiter et améliorer les échanges vocaux. La communication en ligne est devenue intelligente, surtout avec les fonctions VoiceDetect qui permettent aux utilisateurs de parler librement en profitant de la détection automatique de la voix, et de ne plus se soucier du bouton «mute». La technologie CrystalVoice offre un rendu des voix améliorées et plus claires pour une communication limpide. Un Voice Morph est aussi mis à disposition afin de modifier la voix lors des échanges vocaux.

En tant que produit haut de gamme, il se va de soi que le fabricant dote la Sound Blaster X4 d’une technologie digne de ce nom. Et c’est là que la Super X-Fi fait sont entrée, avec ses 23 récompenses obtenues lors des CES 2019 et 2020. Celle-ci offre avec une immersion sans pareil ainsi que des effets de spatialisations dignes des cinémas ou salles de concert. La Super X-Fi simule un système multienceintes haut de gamme au niveau du casque, pour que l’utilisateur profite d’une expérience audio parfaite.

La Sound Blaster X4 bénéficie aussi de la technologie Surround Virtualization de Creative. Elle améliore les informations de positionnement spatial du son entrant en vue de proposer une expérience auditive complète et immersive avec jusqu’à 7,1 canaux audios. La carte son peut piloter des écouteurs de qualité studio de 6 ohms avec un rapport signal bruit de 144 dB et une lecture de 24 bits/192 kHs.

Pour ce qui est du contrôle, le constructeur nous facilite la vie. La Sound Blaster X4 dispose de trois boutons ainsi que d’une molette rétroéclairée très design. Ces boutons permettent le réglage de la balance audio, la sélection du mode audio, le mode Super X-FI et la fonction mute direct. Les différentes commandes profitent de LEDs d’états qui selon la couleur indiqueront les entrées audios utilisées ou les modes audios sélectionner par exemple.

La Sound Blaster X4 est déjà disponible au prix de 149,99 €.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !