ZeDen.net

 
 
En effet, sur les périphériques, difficile de procéder à des mesures, c'est donc notre avis que nous vous proposons.

Prise en main et ergonomie

La prise en main se fait naturellement, sa taille et sa forme aide beaucoup à cela. Le design est simple, mais reste très sympa et le placement des doigts sur les boutons se fait sans effort.

Côté poids, le passage sur la balance montre une valeur plus importante que celle de la fiche technique : nous avons relevé 92 g, contre 87 annoncés, sans câble dans les 2 cas. Dans les 2 cas, cela classe la GM 50 dans la catégorie des modèles légers.

SourisPoids (g)
MSI Clutch GM5092
Mad Catz RAT 8+140
Mad Catz RAT 4+90
Redragon Leviathan115 / 140
RAT 8145 / 175
DiamondBack89
Cougar 700M110 / 128
Cougar 200M110
Zowie ZA 1286
Ozone Argon Ocelote125
Logitech G402104
CM Storm Reaper150
Roccat Leadr135
Roccat Kone Aimo129

Capteur et performances

Avec son capteur d'une résolution maximale de 7200 Dpi et un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, la GM 50 saura convenir à de nombreuses configurations. Sur un écran de grande taille avec résolution élevée ou sur un écran plus modeste et sensibilité basse, la précision est là. Le curseur obéit fidèlement aux mouvements de la main, que ce soit sur des jeux du type FPS nerveux ou pour un usage bureautique plus calme. Le capteur dispose d'une grande marge de manœuvre et permettra à chaque utilisateur d'exploiter les capacités de cette souris à son niveau. N'oublions pas que les Dpi peuvent être réglés à la guise de l'utilisateur et sur plusieurs profils.

Éclairage RGB

Côté RGB, c'est réussi. Avec ses 3 zones pilotables séparément et manuellement, ou bien synchronisées ensemble avec d'autres périphériques de la marque, la Clutch offre une multitude d'effets et de coloris au rendu convainquant. Les diffuseurs utilisés sont performants, l'effet d'arc en ciel sur la zone en U est très réussi. De leur côtés, les logiciels de paramétrage sont pratiques et ne noient pas l'utilisateur


Quelques effets

Boutons et molette

On peut souligner que les clics droit et gauche sont assez bruyants. C'est directement lié au fait qu'il soit mécaniques. On retrouve ici la problématique des switches MX sur les claviers, sauf que pour les souris, c'est Omron qui mène la danse. Concernant le bouton permettant de changer les DPI, celui-ci est bien évidemment reprogrammable pour un autre usage, mais ceux qui souhaitent l'utiliser pour gérer les paliers de sensibilité devront faire face à une restriction de la souris : il n'y a pas d'indicateur visuel indiquant le palier utilisé. Et nous n'avons en tout cas pas vu dans la customisation des LEDs cette option.

Sur la molette, les crans sont marqués de manière discrète, qui aurait pu être prononcée. Le revêtement est en revanche une franche réussite.

Direction la conclusion finale !
Page précédente Page précédente - Logiciels Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : USB 2.0
  • Sensibilité DPI Par défaut : 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400, maximum : 7200 (step : 100)
  • Couleur : Noir
  • Poids : 87 g (sans le câble)
  • Rétroéclairage : LED Molette / LED Dragon / zone en forme de U
  • Nom du modèle : CLUTCH GM50
  • Temps de réponse : 0,5 ms
  • Switches : Omron GAMING (supporte plus de 20 millions de clics)
  • Effets de lumière : RGB
  • Câble USB : Câble souple et anti-noeuds de 2 mètres, connecteur USB plaqué or
  • Capteur : Capteur Optique PMW-3330
  • Dimensions (mm) : 120 x 67 x 42 mm
  • Boutons : 6
  • Système d'exploitation supporté Windows 10 / 8.1 / 8 / 7
  • Prix : 65 €