ZeDen.net

 
 
Quelques mois après l'annonce de la Clutch GM41 LightWeight, MSI rafraîchit sa gamme de souris typée « compétition » avec l'annonce d'une version Wireless de sa souris ultra-légère. Comme sa grande sœur, celle-ci hérite du même design symétrique ainsi que des mêmes matériaux utilisés afin de garder son aspect ultra-léger. Sur ce point là MSI tape très fort : 74 g à la balance, batterie comprise.

En parlant de la batterie, celle-ci se trouve être très endurante : jusqu'à 80 heures d'autonomie sur une charge complète tout en sachant qu'une recharge de 90 minutes est nécessaire pour passer de 0 à 100 %. Autant dire que la marque nous fournit ici beaucoup de marge pour profiter pleinement du gameplay sans se soucier de potentiels aléas du direct. Pour les anxieux, il y a toujours possibilité de brancher la souris en USB au PC pour y jouer en étant sûr que la batterie ne se vide pas, même si l’intérêt premier de cette nouvelle souris c'est qu'elle soit... Wireless.

Cette déclinaison sans fil est équipée d'un capteur PIXART PAW-3370, doté d'une précision très poussée qui monte jusqu'à 20 000 DPI, de quoi satisfaire tous les utilisateurs de grandes sensibilités, ou même de petites. Pour changer de DPI c'est très simple, MSI a fait le choix judicieux de placer le switch en dessous de la souris, pour gagner en poids. Les patins PTFE offrent une qualité de glisse très agréable, combinés aux grips latéraux en caoutchouc qui permettront de garder une prise en main ergonomique et qui ne se dégrade pas au fur et à mesure des heures de jeu.



Enfin, cette souris est prise en charge par le logiciel MSI Dragon Center, permettant une personnalisation de divers paramètres de la souris, y compris l'éclairage RGB. La souris est fournie avec un dongle USB, un dock de charge et un câble FriXionFree supplémentaire pour permettre de jouer en filaire. L’emplacement de raccordement du câble USB a également été conçu pour accueillir le dongle USB lors des déplacements.


La Clutch GM41 Lightweight Wireless est disponible dès à présent au prix public conseillé de 79,90 euros TTC.
par ArKoS Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !