ZeDen.net

 
 

Côté PC

Power Grid
L'autre application signée Roccat est la dénommée Power Grid. La grosse différence par rapport à Swarm, c'est qu'en fait elle n'est pas liée spécifiquement au Skeltr, ni même à un produit Roccat. En effet, il s'agit d'un écosystème complètement autonome, sans partie matérielle propre. Il y a donc 2 parties logicielles distinctes là encore, d'un côté une application PC et de l'autre une application mobile, qui communiquent ensemble, dans le but principal de fournir une gestion déportée du PC.

Comme elle fonctionne avec le cloud pour le stockage de certains paramètres, il faut au préalable se créer un compte :


Un compte ...

Ensuite, comme pour Swarm, il faut se connecter en Wifi :


... et du Wifi et c'est parti

La liste des grilles disponibles
Power Grid tire son nom du fait qu'elle permet de gérer ce que le constructeur nomme des « grids », pour grilles, qui sont à la base de la conception des onglets. En effet, chaque onglet comprend un ensemble de cases  – ce qui constitue une grille  –  et dans laquelle on peut y faire glisser des widgets, qui occupent chacun un nombre prédéterminé de cases. Pour donner une comparaison, c'est exactement le même principe que la page d'accueil d'un mobile Android. Le premier onglet de l'application permet de gérer les grilles et de les affecter à des emplacements.

En général les grids sont organisés autour d'un même sujet. Ainsi, de base, on a un onglet qui regroupe les informations et les actions liés au multimédia, un autre consacré aux stats système et un dernier à l'aspect messagerie instantanées et réseaux sociaux.

La partie éditeur : puissante et intuitive
La partie Editeur est également importante. On y retrouve l'ensemble des widgets disponibles, et il y en a un paquet. Ca va des boutons de contrôles de Windows, aux touches du clavier en passant par des gros widgets de visualisation de l'occupation des 8 cores d'un CPU et de grosses zones dédiées aux lecteurs multimédias. On pioche parmi tous ces éléments ceux qui nous intéressent, et on les configure à nos goûts. On peut ainsi changer le titre, la couleur, mais aussi les propriétés propres au type d’élément. Ainsi pour afficher l'espace disque restant sur un disque dur, il est demandé de choisir la partition dans une liste déroulante. Tout est intuitif et sans prise de tête.

L'application est également extensible, aussi bien au niveau des contrôles disponibles qu'au niveau des grids. Sur le grid shop, on peut ainsi trouver des réalisations de membres de la communauté de certains jeux :


Un shop qui propose des éléments intéressants

Dans notre cas, nous avons téléchargé la grid relative à Borderlands 2. On récupère un fichier d'extension rpgp  – Roccat Power Grid Package  – pesant 4 Mo. Un double clic, et le module d'import de PG s'ouvre :


Import du package Borderlands 2

Et voila, en quelques secondes, on a une grille permettant de réaliser les opérations principales de son jeu préféré depuis son smartphone sans utiliser les menus ingame. Un vrai plaisir.

Côté mobile

Sur le mobile, le rendu de l'interface graphique est rigoureusement celui présenté dans l'éditeur PC. Il n'y a donc pas de surprise à ce niveau là.


Les grids en live sur le mobile

2 slots gratuits, les autres payants
Cependant, on découvre que le nombre d'onglets personnalisés affichable simultanément est limité volontairement à 2. Si on veut en rajouter
d'autres, dans une limite de 10, il faudra passer à la caisse. L'objectif affiché est d'aider le développement de ce logiciel. Etant donné qu'il est un peu à part dans le monde Roccat et qu'il n'y a pas besoin d'un périphérique de la marque pour s'en servir, cela peut être compréhensible. Le prix demandé est modique, 89 centimes d'euro, payable directement via l'application sous forme de micro-transaction.

Page Précédente Page précédente - Roccat Swarm Page suivante - A l'usage Page suivante
par Xpierrot 3 commentaires, dernier par aigle_1
Partager

Commentaires

JBs

Rédacteur Hardware
Nb msg : 279
(#1) 12 octobre 2016 à 18h15
Il ne manque que des touches mécaniques
i7 11700K | Carte mère Asus Prime Z590-A | 32 Go DDR4 3330 MHz Crucial | Cartes graphiques : RTX 3080 Ti
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 13 octobre 2016 à 08h52
oh non, surtout pas ! pas de "tchac tchac tchac" !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
aigle_1

Rédacteur senior
Nb msg : 53
(#3) 18 octobre 2016 à 15h10
siiiii ! c'est bon le tchac tchac tchac

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

La fiche technique est la suivante :
  • 3 touches de pouce programmables
  • 5 touches macro programmables
  • Easy-Shift[+] avec EasyZone 20 touches
  • ROCCAT Talk
  • Fonctions multimédias
  • Bluetooth V3.0
  • Câble USB tressé, longueur 1,8 m
  • Processeur Arm 32-bits
  • Mémoire 512 Ko
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Interface avec l'ordinateur : USB 2.0 (x2)
  • Touches à membranes