ZeDen.net

» Accueil / Jeux /
Informations générales

Description
Quake II : la contre-offensive pour anéantir la race Strogg

Quake II n'est pas la suite de Quake, bien que les références aux Stroggs y soient omniprésentes. Dans le jeu, le joueur doit s'enfuir de la planète Strogg en combattant pour survivre. Quake II inaugure le mythe de l'Empire Strogg, une race sanguinaire et immonde.

Si Quake était un moteur graphique révolutionnaire mal habillé, Quake II rattrape le faux pas en proposant une jolie réussite artistique doublée d'un excellent jeu. Le moteur 3D de Quake a été revu, exploitant pleinement les possibilités de la carte 3dFX, qui entre les deux jeux s'est imposé comme un standard, via la bibliothèque OpenGL. Les graphismes sont magnifiques, beaucoup plus colorés que dans Quake, et illustrent un univers SF plus cohérent. Quake II est aussi un modèle du genre pour ce qui est de la conception des niveaux, à la fois passionnants et très bien équilibrés.

Les effets sonores sont aussi très travaillés (une constante chez id Software) et plongent le joueur dans une ambiance angoissante. Après la semi réussite que constituait Quake, Quake II représente le produit le plus abouti qu'id Software ait créé. Le moteur graphique est celui que l'on trouve sur le plus de jeux 3D, et qu'il est resté jusqu'à l'arrivée de Quake III, trois ans plus tard, le jeu le plus pratiqué sur Internet.


Liens externes :
www.yamagi.org/quake2
www.markshan.com/knightmare
Ces sites proposent des moteurs OpenGL pour Quake II qui tirent profit des dernières générations de cartes graphiques.
Screenshots et Concept Arts
quakeii_001.jpgquakeii_002.jpg
Noter Quake II
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.

Concours Icy Dock novembre 2017
Actualité relative
Téléchargements
Achetez le jeu sur Price Minister !

Achetez le jeu sur Price Minister ! En neuf ou en occasion, payez moins cher !

Publicité