ZeDen.net

» Accueil / Jeux /

Armed and Dangerous

Informations générales

Description
Tiré d'un univers flou à l'époque incertaine, le monde de Milola est aux mains des maléfiques rois Clouvis depuis déjà plusieurs générations, à l'exception notable d'une petite parcelle très importante, la capitale de la région mystique d'Armortia. Nommée Calios et truffée de protections magiques, cette ville renferme le Livre des Règles, un artefact puissant capable de donner à son possesseur un très grand pouvoir. Suite à la traîtrise de vils moines à la démoniaque robe de bure, le dernier roi Clouvis est néanmoins parvenu à s'infiltrer dans la cité assiégée et son premier réflexe est d'aller décapiter le roi et sa famille. Tout à son ouvrage, il laisse s'échapper le gardien du grimoire Rexus et une folle chasse à l'homme commence alors, qui va se terminer par la capture du terrifiant livre. Habile, le sorcier toujours fugitif est toutefois parvenu à le neutraliser avant de le perdre et il est le seul à pouvoir le décrypter. On en est là du scénario quand le jeu débute. Recueilli par Rexus qui l'a élevé, le héros, Romain, fait partie d'une bande de voleurs baptisés Coeurs de Lion par la population et évidemment dans la ligne de mire des soldats du roi, les troufions. Ils vont tout faire sous l'impulsion de leur mentor pour remettre la main sur le Livre des Règles.

Riche d'un univers fignolé et de séquences cinématiques de bonne facture, Armed and Dangerous partait sur le bon pied, d'autant qu'il bénéficiait d'une réalisation soignée. Il s'avère néanmoins particulièrement répétitif et faute de vraie variété à travers les niveaux qui composent le titre, on finit bien vite par s'ennuyer au plus haut point et à avancer pour le simple plaisir de débloquer une nouvelle phase de narration.

Il est écrit sur la boîte que pour finir le jeu il aura fallu au moins utiliser 10 000 munitions, ce qui n'est pas loin de la vérité tant les ennemis sont nombreux.
Screenshots et Concept Arts
armedanddangerous_001.jpgarmedanddangerous_002.jpgarmedanddangerous_003.jpgarmedanddangerous_004.jpgarmedanddangerous_005.jpgarmedanddangerous_006.jpgarmedanddangerous_007.jpgarmedanddangerous_008.jpgarmedanddangerous_009.jpgarmedanddangerous_010.jpgarmedanddangerous_011.jpgarmedanddangerous_012.jpgarmedanddangerous_013.jpgarmedanddangerous_014.jpgarmedanddangerous_015.jpgarmedanddangerous_016.jpgarmedanddangerous_017.jpgarmedanddangerous_018.jpg
Noter Armed and Dangerous
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.
Jeux similaires