ZeDen.net

 
 
1er décembre 2005, 17h42 Icone PlanetSide

PlanetSide : 2 ans déjà

GameCloud vient de mettre en ligne une entrevue avec Thom Terrazas à propos de PlanetSide. L'objectif est de faire un bref récapitulatif depuis la date de sortie de jeu, il y a bientôt deux ans.

On y apprend qu'en deux ans, le jeu est sorti partout dans le monde et qu'il accueille des dizaines de milliers de joueurs chaque soir (À vérifier).

Actuellement, les développeurs travaillent surtout sur le calibrage des véhicules et prévoient de sortir une nouvelle arme dans une prochaine mise à jour.

Pas d'extension de prévue.


par Balsa 11 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Game Cloud

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 01 décembre 2005 à 19h45
A ce que j'en sais au départ le jeu était mal foutu et beaucoup de joueurs ont vite arrêté der jouer. Peut être que c'est mieux depuis ?
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 01 décembre 2005 à 20h34
Payer un abonnement pour jouer à un FPS, non merci.

Il faudrait voir les stats des MMO, mais Planetside n'à jamais vraiment décollé il me semble.

[Édité par utr_dragon le 01/12/2005 à 20h34.]
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 02 décembre 2005 à 00h01
Pas que je sache, comme tu dis. Et PlanetSide n'est pas un FPS, mais bien un MMOFPS.
Webmaster et fanboy id Software.
Balsa

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#4) 02 décembre 2005 à 03h31
C'est dommage, le principe semble vraiment cool.
ya des joueurs de PlanetSide dans la salle ? donnez nous vos opinions sur ce jeu.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 02 décembre 2005 à 04h38
J'y avais joué pendant la beta, mais certaines améliorations notables n'ont été apportées qu'une fois celle-ci terminée et le jeu sorti, ce qui fait que je n'ais jamais pu apprécier PlanetSide tel qu'il est aujourd'hui.

Ce que je lui reprochais à l'époque, c'était d'être trop redondant. Je me souviens avoir passé des soirées entières à conquérir un continent avec une équipe pour me rendre compte plus tard, le lendemain midi, que l'équipe adverse avait tout reconquérit à son tour.. de quoi très vite se décourarer de jouer à ce petit jeu redondant.

Autrement, il y avait du concept et je suis sûr qu'un bon MMOFPS sortira un de ces 4.. en attendant, les fans de MMO préféreront un WOW et les joueurs de FPS, les jeux comme FEAR et Quake 4.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#6) 02 décembre 2005 à 19h12
Tous les regards sont désormais tournés vers Huxley...
No comment !
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#7) 02 décembre 2005 à 19h40
j'ai vu une vidéo, ça me dit bien
en revanche le 13 €/moi ça me refroidit
(oui, treize euros par moi, c'est moi qui paye que je sache)
Balsa

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#8) 02 décembre 2005 à 21h51
C sur que ca commence à faire 13 euros/ mois, surtout si t'as déjà un compte Wow ou autre.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#9) 03 décembre 2005 à 06h16
Pour ma part payer Internet et les composantes hardware pour jouer aux jeux, c'est déjà pas mal.. En plus, faut pas oublier d'acheter les jeux... Enfin si, quelques uns quand même ! Déjà là c'est très cher.

Si en plus ça prend un abonnement par jeu, non merci. Qu'ils se disputent l'exclusivité de leurs clients, ça fonctionne très bien avec pas mal de monde, mais au moins, en tant qu'individu, je sais comment exercer mon pouvoir d'achat pour exprimer mon désaccord sur cette façon de fonctionner, certes, il y a des frais reliés avec l'installation des serveurs, mais bon, si les frais chargés aux clients de manière mensuelle étaient proportionnels aux coûts et à la qualité du service rendu, peut être déjà qu'on serait plus apte à d'abonner.
Webmaster et fanboy id Software.
Killingzoe

Visiteur
(#10) 25 janvier 2006 à 07h25
Le jeu à décoller, je vous assure. Cependant , il n'a pas besoin de milliers de joueurs (d'ailleurs l'info sur la quantitite de joueurs est fausse) pour fonctionner.Sur le serveur europeen, qui est le moins peuple, il doit y avoir environ 500 joueurs mini connectes en meme temps en soiree. Ce qui fait que la campagne de pub de soe n'a jamais ete tres ole-ole. J'y joue maintenant depuis un peu plus de 2 ans, et de tous les mmo , c'est de loin celui que je prefere (avec eve online). La communaute n'a quant a elle rien a voir avec les communautes habituelles de fps, elle est beaucoup plus agee et plus mature(il y a qd meme des exceptions a la regle). Le jeu ,etant un mmo qui plus est, est en anglais, selectionne. Le jeu n'est pas axe sur le solo. Autrement dit, si vous voulez prendre un continent tout seul,aussi bon que vous soyez.... bonne chance...c'est un jeu en empire(d'ailleurs il y en a 3) ou le but est de reconquerir les planetes (oui ce n'est plus une seule planete depuis la pluie de meteorites) compose de bases, de tour qu'il faut avant tout capturer. Ce qui conduit la plupart du temps à des fronts impressionants ou toute la panoplie des vehicules et armement de fantassin disponibles par empire se rencontrent pour croiser le fer.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#11) 27 janvier 2006 à 05h24
Je suis content de lire que, à te croire, c'est mieux que durant la BETA.

PlanetSide a effectivement un bon potentiel, mais le principe de l'abonnement mensuel est toujours aussi moyen de mon point de vue.

GuildWars a entrouvert la porte à une alternative moins coûteuse et relativement concurrentielle. Peut être sera-t-il un jour possible de jouer à des MMORPGs sans payer des abonnements par mois, mais plutôt sur une base relative à la quantité d'heures jouées, et on ne paierait alors pas pour les semaines où on n'a pas le temps de jouer.

Actuellement, la plupart des MMORPGs sont fait de telle manière qu'ils étirent très artificiellement la durée de vie. Si t'as beaucoup de temps libre, on pourrait dire que c'est économique... mais je suis plutôt de l'avis que les compagnies possédant de tels MMORPGs dans leur porte-feuilles mettent la main sur des clients afin de les retenir un maximum de temps et d'y faire un maximum d'argent.

Concernant ce que tu dis, à savoir que c'est une histoire de jeu d'équipe, tu as tout à fait raison, et c'était déjà vrai lors de la BETA test à l'époque. Cependant, je déplore le fait que chez les RPGs et MMORPGs, la force du joueur dépend essentiellement de celle de son personnage boosté à travers plusieurs dizaines d'heures, plutôt que sur l'habilité à manier le personnage ou le jeu en général.

Si on fait un parallèle avec les FPS, c'est totalement l'opposé, puisque à chaque nouvelle partie le joueur recommence à neuf chaque fois. Ainsi, les bons sont ceux qui ont de bons réflexes et visent bien, se déplacent vite, connaissent l'environnement, etc.

J'ai tendance à favoriser les jeux qui permettent un tel développement avec le gameplay qui y est en général pour beaucoup. On pourrait nommer les séries : Unreal, Quake et CS en particulier qui ont des communautés respectives, mais aussi Tribes: Vengeance ou encore Wolfenstein Enemy Territory (et ce ne sont que quelques exemples).

[Édité par Zork le 27/01/2006 à 05h39.]
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.