ZeDen.net

 
 
Au premier regard, on peut enfin constater que des développeurs sont enfin capables de créer une suite sans pour autant décevoir la plupart des joueurs. Cela ressemble effectivement au premier opus, mais avec une foule d’améliorations. Pterodon a donc réussit à utiliser les nouvelles technologies en matière de développement, sans pour autant discréditer leur précédent travail.



Donc pour vous décrire la situation, nous prendrons donc comme base le premier volet (qui fut autant adoré que détesté par le monde des gamers), tout en énonçant les nettes améliorations, en gardant en tête que ceci n’est qu’une démo, que tout n’a pas été vu, ni exploré (que ce soit au niveau armes, paramètres, classes, bugs inhérents à une démo)…

Le nouveau moteur (ptero-engine 3) a été très bien travaillé, les paysages sont beaucoup plus beaux et réalistes, la végétation est plus belle et crédible, le havok a été introduit et les skins sont bien fichues, malgré les craintes que nous avons pu avoir à la vue de certains screenshots. Le tout avec un jeu plus fluide, sans lags et sans reproche.
En ce qui concerne les armes, hormis le fait qu’elles soient beaucoup plus nombreuses, elles sont très précises et réalistes au niveau design, et surtout elles tuent. C'est-à-dire que lorsque vous preniez auparavant une décharge de Remington dans le ventre, vous pouviez courir vous soigner derrière une caisse en râlant ; ici, on meurt (selon l’endroit où nous sommes touché, cela va de soit). Les seuls points noirs restent un recul bizarre lors d’une rafale, et des détonations peu respectées (espérons que ce soit du au fait que ceci n’est qu’une démo).

Coté Multi joueur, les serveurs sont beaucoup plus stables et on a la possibilité de débloquer des armes et des classes. Rassurez-vous c’est paramétrable au lancement de n’importe quel serveur. En bref, vous n’aurez pas à passer 20 ans sur le serveur ranké de certains jeux pour avoir droit à un canif…

Parmi les changements en vrac, constatés lors de la démo, on peut apprécier le sprint, la possibilité de faire exploser des barils et surtout un mode de réanimation des blessés très réaliste. En effet, lors d’une réanimation on se relève lentement et l’image vacille, pas comme dans Battlefield 2 où on se relève en un quart de fraction de seconde…

Ce mini test est vraiment succinct pour la simple et bonne raison que ceci n’est qu’une démo (oui je sais, ça fait 45632 fois que je le répète). On ne peut pas se permettre de juger les bugs ou même certaines choses manquantes, pouvant être présentes dans la version finale. Je dois aussi ajouter que les améliorations constatés ne représentent qu’un faible pourcentage de ce que nous attend le 7 octobre au matin lorsque nous nous précipiterons dans notre magasin de jeux vidéo préféré…

En bref, vous avez aimé Vietcong, vous allez adorer Vietcong 2….
par SeriousSamFr Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.